Citation (scorpio @ 29 Jan 14 à 10:33 )
paypal bien pour l'acheteur, pour vendeur je sais pas j'ai jamais fait, le pb de l'envoie d'un cheque c'est que moi perso je suis pas chaud, on ne connais pas le vendeur en principe donc rien ne prouve que le gars une fois le cheque reçut va envoyer le matos, ensuite une fois qu'il la encaisser si il envoie rien on la dans le cul.
c'est sur c'est une histoire de confiance mais c'est a faire trop confiance que l'on se fait baisser, donc moi c'est paypal ou rien, sauf cas particulier, rachat a un gars d'un forum que je côtoie est qui a une bonne réputation.
juste a titre indicatif, on ne peut pas faire opposition sur un cheque, il faut faire opposition sur tout le chéquier
Tu as raison il faut avoir confiance en la personne.
Perso j'aime bien dans un premier temps dialoguer par mail je trouve que c'est déjà un bon aperçu de la personne et sa laisse quand même des traces écrites.
En suite un coup de fil pour être sur que l'on peut avoir confiance.
Les deux dernières personnes a qui j'ai acheter une pièce m'on envoyer le colis a réception de mon chèque sans l'encaisser.
Après si tu as deux adresses mail lors de la finalisation de l'achat " quand tu dis au mec que tu fais partir le chèque " tu envoies un mail d'un autre adresse pour acheter la pièce en question.
Si le mec te dit qu'elle est vendu bein c'est encore un gage de confiance.
Après tous sa tu peux toujours te faire enfler.
Il vaut mieux que ce ne soit pas de trop grosses sommes.