Je rejoins Rrr !
Après chacun a son avis sur le sujet, mais pour moi, cette quenelle est devenu un effet de mode, pratiqué par n'importe qui sans le savoir!
Historiquement je ne vois pas du tout ou cette fameuse quenelle est antisémite ! Le fameux salut nazi, a la base est un salut romain, pour simplement saluer, Napoléon Bonaparte l'a lui même fait auparavant ! Hors il n'était question aucunement d'antisémitisme !
Pour moi tout cette affaire n'est la que pour faire parler, et n'a aucun sens dans le fond !
Et je tiens a préciser que je ne suis aucunement fan de dieudonne, non antisémite et autre ! Je suis fasciné par cette aspect de la guerre, l'ayant entre guillemet vécu par le témoignages de mon grand père ! Je ne nie aucunement la Shoah !
Mais pour moi cette quenelle a été assimilé à un salut nazi, alors qu'il n'en est absolument pas un ! Des jeunes qui font une quenelle devant un photo d'Anne Franck, c'est a mon sens comme les casseurs dans les manifestations qui viennent s'incruster et donner mauvaise image aux vrais manifestants.
De plus les médias amplifie tout cela, avant cette quenelle il était question de schumi, on en a eux 24h/24 pendant 1 semaine, puis d'un coup on l'oublie carrément et hop la quenelle apparaît et fait débat ! Et maintenant idem on en parle plus, parce que Monsieur hollande mène une double vie amoureuse ! Les médias font croire et voir simplement que ce qu'ils veulent !
Pour terminer, aucune animosité dans mes propos ou autres les amis ! Simplement mon ressenti de petit jeune de campagne