+1 pour Apple en terme d'ergonomie, aucun produit arrive à égaler. J'ai l'iPhone 4s, mes parents ont eu un iPad air pour bien et j'utilise souvent un iMac. C'est hyper intuitif, fluide..rien à voir avec les menus et gestionnaires des autres smart phones
Alors oui t'as pas tous les gadgets à la con d'un S4 du genre, tourner les pages avec les yeux, quand tu quitte l'écran du regard les vidéos s'arrêtent, etc..le genre de truc que tu montres à tout le monde les 2 premiers jours puis que tu désactives direct car ça saoule et ça fonctionne une fois sur 4.
Pour une utilisation standard sans faire la course aux gadgets, l'iPhone n'a aucun équivalent.
Maintenant y'a du négatif aussi, plus d'application payantes, mémoire non extensible, tu es esclaves d'ITunes des que tu te branche au PC, autonomie faible...
Je trouve le S4 mieux niveau photo que l'iPhone. Pour moi depuis l'iPhone 4, aucune amélioration importante sur les iPhones.
Y'a beaucoup de détracteur d'iPhone pour leur politique marketing, par exemple le coup de la reconnaissance digitale sur le 5s est très mal perçue, alors que sûre S4 il y à la reconnaissance faciale pour le déverrouillage mais personne ne critique