Citation (fred250 @ 30 Nov 13 à 00:39 )
Ou tout simplement une des très nombreuses invention bidon soit disant révolutionnaire, mais dont les créateurs ne réalise jamais de vrai test pour prouvé le fonctionnement, tout simplement parce que c'est du flan!
C'est sur que ça fait rêvé de pouvoir utiliser de l'eau comme énergie, mais il ne faut pas être trop crédule.
En pratique on peut en effet très bien utiliser de l'eau pour faire marcher un moteur, en électrolysant l'eau on obtient de l'oxygène et de l'hydrogène, le problème c'est que l'on dépense plus d'énergie pour produire le gaz que d'énergie que ce dernier pourra fournir.
Dans le vidéo vous voyer une toute petite flamme qui chauffe une aiguille... c'est sur qu'avec ça on va pouvoir faire décoller une fusée!
Si il voulais prouver le fonctionnement de sont invention il lui suffisait d'alimenter un gros brûleur a gaz et de mettre un voltmètre et un ampèremètre sur l'alimentation électrique pour mesurer le puissance consommé par sont truc, a la place il nous a fait un chalumeau de bijoutier.
Le net regorge d'invention qui produise plus d'énergie qu'elle en consomme, mais vous ne trouverai jamais de teste qui démontre le potentiel réelle, tout au plus vous verrai une ou deux ampoules de 100W allumé pendant quelque seconde alors que l'invention est soit disant capable de fournir 6000W.
Par contre bien souvent les inventeurs ne sont pas contre une petite aide financière... évidemment.
+1, le moteur à eau c'est des conneries.
Tel quel l'eau ne dégage aucune énergie, et comme dit plus haut l'électrolyse consommerait trop d'énergie. Beaucoup parlent du Pantone, mais l'injection de vapeur d'eau dans la chambre de combustion ne fait, au mieux que réduire légèrement la consommation, et au passage les performances du moteur (moins de mélange air/essence = moins de chaleur crée à l'explosion = moins d'énergie crée).
Pour le moteur à vapeur ce n'est pas du tout la même chose, la vapeur d'eau est utilisée comme moyen de transmission de l'énergie calorifique crée par la combustion du bois.
Et l'histoire des lobby pétroliers j'en doute. N'importe quel motoriste rêve de créer un moteur à énergie gratuite et quasi illimitée comme l'eau. Tout le monde se l’arracherait à prix d'or vu les économies qu'il générerait au niveau de l'achat du carburant.