QUOTE (Jay Cutler @ 23 Jul 13 à 10:36 )
Entièrement d'accord, sans relancer les polémiques, il ne faut pas oublier qu'en septembre on ne pouvait même plus rouler en entrainement avec les licences Ufolep. Laisser une moto à 7000€ dans le garage pour des histoires de licence, franchement c'était cher payé... Heureusement que la licence FFM nous à permis de nous entrainer à l'automne et qu'un championnat FFM a été créé rapidement. Il n'est pas question de payer deux fois pour le même sport! Inconcevable de payer deux licences, donc deux assurances pour le même sport. Et deux championnats séparés c'est nul. Il vaut mieux un grand championnat avec beaucoup de courses où l'on peu marquer des point sur la saison.
J'espère vraiment que tout les clubs vont rejoindre le seul championnat qui tient debout pour 2014, c'est à dire FFM, afin qu'on puisse prendre une seul licence et faire de nombreuses courses dans l'Yonne.
Je rêve pour ma part d'un grand championnat organisé sur les mêmes bases que le championnat FFM de 2013 mais étalé sur une grande saison de mars à septembre/octobre avec des courses en plus sur des terrains sympa comme La Celle st Cyr, Perceneige, Toucy, Soucy et éventuellemnt dans les départements limitrophes: Bar sur Seine, Les Riceys, Brassy, La Roche en Brenile par exemple.
Sans vouloir faire de rappel, la majorité des pilotes n'ont pas de license en automne et en hiver les terrains sont inroulable, je dirais plutôt que le problème est qu'au printemps les clubs ayant la double affiliation FFM/Ufolep n'ouvrait leur terrain qu'au FFM.
Quand on se prend une moto à 7000€ je pense qu'on peut se prendre 2 licences sachant qu'un certain nombre de pilotes le faisaient déjà pour pouvoir faire des courses tous les week end.
Le championnat Ufolep tient debout c'est juste que cette année y'a un petit souci avec l'assurance et en plus de tenir debout il a permis à un certain nombre de pilotes de rouler, si demain il n'y a plus que la FFM certains ne rouleront pas par manque de place comme dans certains départements et là certains pleureront parce qu'ils ont payé une license et qu'ils ne peuvent pas faire de course.
Je suis dégouté pour le club qui a du comme d'habitude bosser sans compter les heures et qui au final annule la course ce qui va encore engrendrer du boulot et peut-être des frais.