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Problèmes soupapes 250 sxf 2012
  
 
 
  Salut à tous. 
En roulant j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur j'ai alors arreté de rouler. J'ai démonté le haut moteur, et là surprise, des morceaux de guide de soupapes ( admission) descendu sur le piston. 
Résultat le piston légerement marqué, une soupape admisson hs et ressort de rappel de cette soupape. ( ainsi que les demies lune ). La moto a 50 heures, le piston 2 heures. 
J'aurai aimé avoir vos avis sur se probleme et comment celui ci c'est produit. 
Merci de vos réponses 
 
  
 
 
  salut 
c est difficile a dire   
est ce que tu crois que la soupape a tapé dans le piston ?
 
 
 
 
  Tout a fait le piston est marqué par la soupape. Une soupape et celle de l'admission. 
Difficile a dire effectivement. Je vais la changer mais en espérant que ça recommence pas...
 
 
 
  dcrouzel
  13 Dec 12 à 08:24 
  
 
  Citation (adi65 @ 12 Dec 12 à 23:38 ) 

Tout a fait le piston est marqué par la soupape. Une soupape et celle de l'admission. 
Difficile a dire effectivement. Je vais la changer mais en espérant que ça recommence pas...
attends , j'ai pas tout capté .
Tu dis qu'un morceau de guide est cassé et tu veux remettre une soupapes dans ce guide ?
 
 
 
 
 
  Non je veux changer le guide avec la soupape complete le ressort ect... Je vais y faire par un concess, car il faut un matos précis. Moi je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou sinon savoir d'ou ca pourrait venir.
J'ai appelé deux trois concess et pour eux ca peut etre une casse sans raison, peut etre le coup à pas de chance... Mais ca me fais peur car si ca recommence je vois pas d'ou vient le probleme
 
 
 
  dcrouzel
  13 Dec 12 à 12:48 
  
 
  Citation (adi65 @ 13 Dec 12 à 11:33 ) 

Non je veux changer le guide avec la soupape complete le ressort ect... Je vais y faire par un concess, car il faut un matos précis. Moi je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou sinon savoir d'ou ca pourrait venir.
J'ai appelé deux trois concess et pour eux ca peut etre une casse sans raison, peut etre le coup à pas de chance... Mais ca me fais peur car si ca recommence je vois pas d'ou vient le probleme
Mystère de la mécanique !!!!!!!
 
 
 
 
  ktm 540 sx
  14 Dec 12 à 20:44 
  
 
  c'est peut ètre a cause de  ce que l'on appel "une paille" une micro fissure ou un problème en fonderie qui fait que la pièce est défèctueuse ...
 
 
 
 
  Probablement... Je vais tout remonter et j'espère que ca va rouler normalement 
 
  
 
  KtmRider
  17 Dec 12 à 19:57 
  
 
  Léger manque ou perte d'huîle ?
 
 
 
 
  Attends, tu as cassé un guide ???!! J'ai déjà vu des sièges cassé mais des guides ...??
De part mon boulot, je connais un peu la culasse et ses composants (dans l'automobile). Ton guide, ou a t il cassé ? Fendu sur la longueur?  As tu une photo ? 
A+
 
 
 
 
  Oui effectivement j'ai eu une fuite d'huile, j'ai vidange et effectivement au lieu d'avoir 1L20 il me restais plus que 1L d'huile.
Pour mon guide je vais essayer de le prendre en photo, car il yva la moitié encore dans la culasse et l'aute morceaux éclaté. Je pense que ça devait peter... Pas de chance non ? Car manque d'huile pour en venir a cette casse ça me parais bizarre
 
 
 
 
  Je pense que le guide cassé, c'est plus une conséquence qu'une cause. Est ce que ta soupape est tordue ? Si oui, c'est le fait qu'elle soit tordue que casse le guide. Pour qu'elle se torde, ça peut venir d'un problème de calage montée piston/angle arbre à came. Donc vérifie bien tout avant la remise en route.
Ou alors, les demi-bagues lachent -> ressort saute, se met en travers (entre soupape et AAC), le piton repousse la soupape et boum !!  Si c'est ça, c'est VRAIMENT pas de bol. Car c'est trés rare que des demi-bagues lachent.
Pour info, ce genre de chose se produit dans l'automobile car il peut ya avoir un mauvais montage des demi-bagues. En effet, un ensemble coupelle/ressort peut tenir avec une seule demi-bague. ça tourne un moment et un jour ça pete -> soupape HS
 
 
 
  KtmRider
  21 Dec 12 à 12:38 
  
 
  C'est bizarre. Sur la même moto que t'as, au bout de 50h je perdais de la puissance et de l'huile  
 
 Alors on la revendue comme ça  
 
  
 
 
  Soupape non tordue. En effet je pense a ta deuxième solution ! Les demies lunes ont lâchées et c'est ce qui a provoque ça. Le piston est très légèrement marque par la soupape. Un mauvais calage comme tu dit, j'aurai pas pu rouler non ? Le ressort n'est pas abimé par contre
 
 
 
 
  Citation (KtmRider @ 21 Dec 12 à 11:38 ) 

C'est bizarre. Sur la même moto que t'as, au bout de 50h je perdais de la puissance et de l'huile  
 
 Alors on la revendue comme ça  

Ouais bizarre ça !
 
 
 
 
  chablisman
  22 Dec 12 à 18:47 
  
 
  Et le filtre à huile : il a combien d'heures........... 
 
  
 
 
  Citation (chablisman @ 22 Dec 12 à 17:47 ) 

Et le filtre à huile : il a combien d'heures........... 

Il venait d'être changé... Et le précedent avait 5h !
 
 
 
 
  chablisman
  24 Dec 12 à 10:11 
  
 
  Donc moto vendue " no correct"  
 
  
   
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