J'ai mis plusieurs jour mais j'ai essayé plusieurs méthode bof avant (genre le mirror) je n'avais pas commencé par le scotch brite !
Pour des surface un peu rongé ou bien crade epaisse et plane (ou sans recoins), tu peux meme commencer avec une brosse rotative de scotch brite à monter sur perceuse après avoir étaler du belgom sur ta pièce. Par contre il ne faut pas pas appuyer comme un boeuf sur la brosse rotative, ne pas insister longtemp et si possible toujours aller dans le meme sens pour limiter les traces.
c'est la méthode que j'avais utilisé pour mes jante car le vernis avait commencé à sauté :
Cliquez pour voir le fichier-joint(pour les jantes, le truc bien saoulant c'est de passer entre les rayons.. ca fait les doigts !)
Un moteur c'est assez long à faire avec tout les recoins mais pour un cadre ca va assez vite vu que ce sont des forme simple et longue surtout.
Par contre pour le cadre, il va toujours ternir au niveau des botte, là, il n'y a rien à faire ! à part le refaire régulièrement à cette endroit.
Si la surface est déja bien lisse, ne commence pas par la passe de scotch brite.
Un autre conseil à ceux qui veulent se lancer dans cette méthode : utilisez des gants car le belgom et les abrasif ca use là peau !