Citation (gaetancop @ 21 Nov 10 à 21:27 )
en 125, 250, 450 il faut prendre des maillons de 520
Sur un 125 si tu fait de la terre et casi pas de sable, contentes toi d'une chaine renforcé sans joint torique. Ca coute pas trop cher et tu tiens une petite saison selon ta fréquence de roulage/ niveau/ entretien..
Sur ma 125 je mettait du afam en général mais ma 1ere régina a bien tenue à la fin malgré une usure plus qu'avancé (il me manquait 30cm pour fermer le cercle quand je la mettais à plat...)
Pour les couronne, j'ai toujours pis de l'allu vu que tu change tout d'un coup, elle s'use en meme temps (peut-etre qu'avec une acier tu pourrais faire 2 chaines/pignons... mais ca doit pas etre top car l'usure de la couronne usera plus vite ta 2eme chaine).
Si tu trouve que ta moto n'est pas hper pechu et que tu n'utilises jamais tes derniers rapport tu peux profiter de ton changement pour modifier ta transmission. Sur ma 125 d'origine c'était 13x49, j'ai testé 12x49 : un peu trop violent, et après je restais à 13x51. 2 dents sur la couronne est un bon compromis pour sentir une différence et ne pas etre trop dépaysée !
Pour les marque je laisse place au autres ...
merci pour tous les conseils, j'en ai bcp appris y'a plus qu'à comme on dit
demain la commande s'impose ..