Citation (Ben freerider @ 2 Aug 10 à 19:39 )
Salut et bienvenue sur le forum.
Alors pour ton liquide de refroidissement, il faut en theorie du liquide special motocross car le liquide pour voiture et très corrosif pour les parties en magnésium, notamment les carters.
Pour ta chaîne elle doit passer dans le guide chaîne, si ce n'est pas le cas démonte la grace a l'attache rapide.
Pour la tendre, tu devisses l'ecrou de l'axe de roue arr, puis tudevisses de chaque côté du bras oscillant deux vis qui servent a reculer ou avancer la roue arr.
Fais cette opération avec la moto sur le lève moto.
La roue arrière ne doit pas toucher le sol. Pour une bonne tension, ni trop, ni trop peu, tu dois passer trois doigts entre la chaîne et le bras oscillant au niveau du bout du patin de chaîne. C'est la partie en plastique noir.
Je te fait une liste de l'entretien.
A chaque sortie voire toute les deux sorties si ce n'est pas trop sec tu dois nettoyer et graisser le filtre.
L'huile de boite se vidange toutes les 8-10 heures.
Vidange des suspentions toutes les 15 heures.
Kit piston a changer toutes les 25heures.
Pour le piston, libre a chacun de faire comme il veut, mais sur mon 125 il été a 60h.
Et évidement nettoyage après chaque sortie avec graissage des parties sensibles.
merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ?