Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
cote piston
motocross.olive
26 Jul 10 à 09:44
bonjour
j'aimerais savoir comment je peux connaitre la cote d'un piston .
cote A ? cote B ? cote C ? oui mais comment savoir ?
merci
Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 09:44 )

bonjour
j'aimerais savoir comment je peux connaitre la cote d'un piston .
cote A ? cote B ? cote C ? oui mais comment savoir ?
merci
Bjr,
il faut mesurer (avec un micrométre extérieur) le diamétre du piston et en fonction de la côte regarder à quelle lettre cela correspont.
motocross.olive
26 Jul 10 à 10:04
un micrometre exterieur ? et je trouve ça ou ?
c'est la seul solution ? c'est pas marquer sur l'ancien piston ?
merci
motocross.olive
26 Jul 10 à 10:08
ah si ! je croit que j'ai ça ! j'ai regarder a quoi sa ressembler et je crois avoir deja vu ça dans mon garage
merci j'ai plus qu'a apprendre a mon servir
Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 10:08 )

ah si ! je croit que j'ai ça ! j'ai regarder a quoi sa ressembler et je crois avoir deja vu ça dans mon garage
merci j'ai plus qu'a apprendre a mon servir

Tapes sur google micrométre (ne confond pas pied à coulisse et micrométre car la précision n'est pas la même)et tu verras à quoi cela ressembre
sinon, nettoie bien ton piston car sur certain le diamétre est inscrit dessus.
Aprés il te reste la solution d'aller votre ton concessionnaire pour qu'il te mesure le Ø de ton piston.
Salut a tous,
j'en profite pour m'insérer sur le post, car moi aussi je voudrais m'acheter un outil pour mesurer les cotes, afin de ne plus avoir a faire les allés retours chez le concess.
Quelqu'un peu t'il me montrer quel genre de micrometre faut il prendre car je trouve un peu de tout sur le net.
Et n'est ce pas le cylindre qu'il faut mesurer plutot ?
Merci
Ben freerider
26 Jul 10 à 13:14
Regardes içiVoilà ce qu'est un micromètre d'alésage.
Donc oui, tu peux vendre ta moto pour te le payer.
Par contre tu pourra plus mesurer ton piston.
Faire des allés retour chez le concess, a moins que tu roules 24h/24 un piston ça ce change pas tous les jours.
Et c'est le cylindre que l'on mesure.
fabmxsx
26 Jul 10 à 13:19
Salut,
théoriquement la cote se trouve gravé sur la tête du piston, enlève la calamine et tu la trouveras.
gaetancop
26 Jul 10 à 22:25
à vrai dire la cote du piston, on s'en bat les nouilles ...
Le piston que l'on change est usé, mais n'a peut-etre pas beaucoup ou a beaucoup usé le cylindre ! On ne passe pas toujours à la cote supèrieur sans controler !
Donc laisser tomber le palmer/micrometre d'extèrieur.
Par contre il faut un micrometre d'intèrieur comme le dit ben mais pas celui qu'il vous a posté. Celui ci est à 3 touches donc impecable pour un cylindre ROND mais les notre sont OVAUX du au mouvement avant/arrière de la bielle et donc des frottement accentué du piston sur le cylindre coté admission et echappement et aussi à la "surchauffe" coté échapement.
C'est pour ca qu'il faut un alésomètre (ou micromètre d'alésage) à 2 touche pour mesurer l'ovalisation en comparant les mesure en "largeur" et en "longueurs" (exagérément parlant lol).
La bonne méthode de mesure est assez complex car il faut la prendre à plusieur endroits précis et faire une moyenne.
J'ai déja essayé avec un 3 touches, bien pris la tete, échoué dans la mesure donc retour chez le concess ! Maintenant je ne me casserai meme pas là tete à chercher un 2 touche et irai direct chez le concess, Lui il sait comment mesurer.. enfin demandez leur avant de vous déplacer s'il a l'outillage et qu'il n'utilise pas un pied à coulisse ! Oui Oui il y a des gros kéké dans des concess qui ne sont pas spécialiste cross !
Oui puis perso je trouve que ça ne le fait pas trop d'aller chez un concess, de lui demander de te mesurer ton cylindre puis de ne pas prendre le piston chez lui.
Tu vas chez quel concess Gaétan ?
motocross.olive
26 Jul 10 à 22:41
Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston
Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre
gaetancop
26 Jul 10 à 22:43
j'allais chez radical mais ils ont fermé et eux c'était du genre à me le mesurer et meme pas me proposer le piston... c'était vraiment pas des voleurs (à voir pas assez) !
quand tu regarde le prix du piston sur le net et des ports, ton consses aura le meme prix à 5-10€ pret, parfois il faut aussi penser qu'il ne peuvent pas tourner qu'avec des levier, chambre à air qu'on va leur chercher en dépanage ! (Je ne dit pas de leur filer 100€ de plus pour des grosse commande... quoique .. enfin je ne le fait pas lol)
Sinon, Benoit (le mécano) qui était chez radical est parti chez le motoland qui ouvre en ce moment. à mon avis j'irai le voir lui au besoin
gaetancop
26 Jul 10 à 22:45
Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 22:41 )

Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston
Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre
sinon tu peux appeler ton concess, lui demander le prix d'un piston, s'il a le matèriel pour mesurer et aller le voir pour etre sur d'acheter la bonne cote !
Je vois que ça ne sert à rien que je me décarcasse

mon topic sur le sujet est parti à la 14ème page de la section atelier

voir là >>
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
motocross.olive
27 Jul 10 à 23:28
Citation (gaetancop @ 26 Jul 10 à 23:45 )

Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 22:41 )

Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston
Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre
sinon tu peux appeler ton concess, lui demander le prix d'un piston, s'il a le matèriel pour mesurer et aller le voir pour etre sur d'acheter la bonne cote !
oui bonne idee

! en esperant qu'il me le fera pas payer si j'achete le piston chez lui !
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.