Pas mal de pilotes m'envoient des messages pour me demander comment m'envoyer leurs fourches, amortisseurs ou moteurs..
J'ai tout marquer sur le formulaire à remplir sur mon site, alors voiçi pourquois je poste ce message.
donc pour vos suspensions emballez les dans un carton solide de préférence de forme carrée ou rectangle car à la poste ils refusent les colis ronds, protégez bien vos amortisseurs ou fourches avec du journal ou du plastique à bulles.
Pour les fourches, ceux qui ont des purgeurs d'air vous devez les enlevés et remettre la vis d'origine (ou une qui y va si vous ne les avaient plus) pour éviter que votre huile coule dans le colis et en dehors.
pour vos moteurs suivant le poids il est difficile de les envoyer par la poste donc la il faut voir avec un transporteur de votre choix, car si le colis est trop lourd la poste ne le prendra pas.
Emballez votre moteur bien fixé dans une caisse en bois, pas besoins que les paroies soient trop épaisses, ce qui compte c'est l'armature de votre caisse et la façon dont est fixé le moteur dessus.
Voilà vous savez tout, car ma boite MP se remplie très très vite
(ce n'est pas de la pub, juste un message de conseils car ma pub est faite par vous tous et je vous en remmercie)