Citation (gaetancop @ 26 Jun 10 à 23:18 )
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...
Et bien c'est simple, on sait qu'un moteur cafouille quand il a trop d'essence, il s'engorge et perd de la puissance, quand on appauvris on augmente le taux d'oxygène dans la chambre de combustion et le mélange air/essence s'enflame plus vite et aussi brule plus vite et est évacué plus vite (vu qu'il y en a moins) donc comme tout vas plus vite celà par la force des chose augmente la rotation de l'ensemble vilo bielle piston, puisque + d'explosions.
C'est pour celà qu'un moteur bien réglé est à la limite quand on regarde la couleur de la bougie, si c'est vraiment trop pauvre ça casse car la chaleur étant vraiment très forte à cause du surplus d'oxygène qui brule dans la chambre, celà fait entrer le métal en fusion et soit perçage de piston, soit cramage de soupapes et tout ce que celà entraine, même des serrages de bielle sur le vilo.
Bref c'est + complexe que ça, mais c'est pour te faire comprendre simplement et rapidement
c'est comme le fait de mêttre le moins d'huile possible dans le % de mélange, ça marche mieux mais faire attention