PRAIRIE ARDES SUR COUZE : Sans bleus ni bosses…
Hé oui messieurs les crossman, les prairies n’ont pas de sauts, donc pas de grosses bosses. Pas de bleus non plus à cette prairie et c’est tant mieux pour nous tous…
Malgré un été très proche, le temps était comme resté bloqué sur le mode Hiver tant la pluie, le vent et autres affres météo nous ont été servis pendant ce Dimanche, pourtant situé à la veille de l’été. Mais il semble qu’à Ardes sur Couze c’est la Jeannette qui décide pour la pluie ou le beau temps. Ne pleure pas Jeannette !....
Sur un circuit très bien tracé par des habitués de la spécialité, les pilotes ont mis à profit leurs dons d’équilibriste à plusieurs reprises pour parvenir à boucler en entier le parcours rendu « sensible » par les conditions météo. Les pilotes et machines aux réglages adéquats dominèrent ainsi l’épreuve.
En NCA le jeune Sylvain FOURNIER sur sa VUVUZELA jaune numéro 9 nous a gratifié d’un spectacle sonore rappelant les chaudes heures d’une certaine coupe du monde tellement les hauts régimes de sa modeste 125 Cc étaient constants sur l’ensemble du circuit…
En Trophée MX-B la finale voit le pilote d’Artense MC Benjamin MATON #1 remporter l’épreuve devant Emmanuel LANCEMENT #89 et Dimitri PRADEL #106. C’est à la faveur d’une chute de l’homme de tête Emmanuel LANCEMENT que Benjamin MATON qui était alors second prend immédiatement la tête de la course pour ne plus la quitter jusqu’à la ligne d’arrivée. A noter la très forte remontée d’Emmanuel LANCEMENT qui passe la ligne en seconde position à quelques mètres seulement du premier.
Retrouvez le classement du Trophée MX-B sur Artense.com page TROPHEE MX-B ou alors CLIQUEZ ICI