Citation (zaneger @ 24 Mar 10 à 13:39 )
Et maintenant, la question qui tue.
Combien coute l' affiliation pour un club avec l' UFOLEP?
Pour la FFM, c'est 700 Euros
euh je crois (mais je ne suis pas sûr) qu'on paie uniquement l'inscription au calendrier d'une trentaine d'euros mais là vraiment pas sûr, je ne m'occupe pas de ça.
et pour ce qui est des licences on doit être à 85 € (environ) contre 245 €(ou plus je ne sais plus) en FFM et dans les 85 € il y a le droit de roulage sur le terrain de saint pierre alors que dans les 245 € c'est uniquement pour la fédé... il y a un fossé entre les 2 fédérations mais l'Ufolep tent à être comme la FFM... et c'est dégueulasse de se faire de l'argent sur le dos de bénévoles mais bon on y peut rien !!!! ça nous pousse juste à abandonner le moto cross...aussi bien ceux qui sont sur la moto que ceux qui essaient d'organiser qqch, ça dégoute...
C'est pour ça que notre course est hors championnat pour arrêter de donner de l'argent à l'Ufolep (on devait leur donner 50 cts par pilotes inscrit à notre course) qui ne faisait et ne fait tjs rien pour les clubs et qui continue de vivre ac des personnes motivées.
Par contre je parle de l'ufolep Rhone Alpes, je ne connais pas l'ufolep Auvergne...