pas d'accord , te voici un extrait du réglement FFm que je viens de consulter à l'instant et j'ai fais toute la saison derniére avec un casque US qu'il aparfois été difficile de faire accepté aux controles tech mais avec l'article en main , c'est toujours passé :
ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
a) Vêtements
Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et
des gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet.
Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une
genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache
(et non pas de peau dédoublée).Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption
de la transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas.

Equipements
Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque intégral de motocross composé d'une seule pièce.
Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire.
Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la
tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire. Tous les casques doivent être marqués avec l'une des marques
d'homologation des normes internationales officielles suivantes :
Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J'
Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000
USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010