Salut à tous.
Alors moi est je le droit de répondre etant non inscrit a un chanpionnat mais licencier, quand même
(ufo)
Déjà, je trouve ce sujet très intéréssant quoi que un peu tard mais je pense qu'il a germé dans la tête de notre chabs suite à l'AG de la ligue de dimanche
Je comprenne que le devoir des clubs et donc des terrains soit de répondre au maximum aux envies des pilotes sur le tracé, obstacles, ouverture etc etc mais nous savons pertinemment qu'un club sans un noyau dur de passionné , en son sein, ne peut lutter contre les pouvoirs publiques, les containtes administratives, la météo et par dessus tout, les pilotes eux même
Par contre qui sont les personnes qui dicte les réglements de difficultées sur les terrains, des tops pilotes ou des pilotes de tous niveaux????
Comme tu marques chabs plus haut, notre discipline est la rare a avoir de plus en plus de licencier, alors les clubs devraient avoir de plus en plus de pouvoir..... malheureusement on dirait que c'est plutot le contraire qui se passe. Je pense qu une éducation sportive devrait avoir lieu car comme j'écris plus haut; les clubs ont des devoirs mais les pilotes encore plus.
Je pense que Gabe et sont équipes pour les technikids et autres stages pour les plus jeunes mettent en avant ce qu'est le respect de notre sport, tout comme le respect de l'autre ou le respect de club qui reçoit car comme il est souvent dit, c'est eux notre avenir. Mais bon je m'écarte.
Pour ce que tu écris chabs, je suis d'accord avec toi +100 car il est vrai qu'un terrain se doit d'etre technique mais de là à y faire rouler que les tops pilotes ou l'utilisé uniquement pour les testing de team reconnu ou juste pour un championnat national c'est un peu énorme. Bon vous allez me dire temps mieux car moins un terrain est ouvert moins il risque de fermer pour nuissance sonnore alors qu'il est vrai qu'un terrain certe peut etre moins technique mais ouvert tous les w-e et avec un bon nombre de pilotes risque plus...
Ou je ne comprends pas c'est que plus un terrain reçoit de l'argent des entrées plus ses caisses augmente donc c'est un bien mais si il est très très selectif sur le niveau de pilotage ne risque t'il pas d'y perdre? Ok pour des différence de style, difficulté et autre n'est pas à l'extrème car, je recite chabs; c'est la section motocross qui a de plus en plus de licencié et ces licenciés ne sont pas toujours des top,
moi en premier.
Gabe tu dis que c'est au pilote de s'adapter, ok mais moi qui est un poireau, qui veux faire du Mx et me retrouve devant des obstacles de SX et bah je deviens dangereux pour moi et surtout pour les autres, donc ou est la solution.... les autres s'adaptent à moi ou c'est moi qui m'adapte au autres.
Ok pour le tour de piste, bonne idée mais je crois que tous pilotes digne de ce nom se doit de faire un tour de piste à pied ou en roulant( pour les entrainement) doucement pour reconnaitre la piste et ce difficulté.
Donc oui la seule solution passe par la communiquation mais là c'est encore une autre histoire.
Trés bonne continuation à tous ceux qui de près ou de loin s'implique dans notre sport et c'est de rigueur
BONNE ANNEE SPORTIVE 2010