Citation (Sergio @ 2 Dec 09 à 09:10 )
J'ai fait 3 expériences Power now et .... 3 flops. Rien, nada, pas l'once d'une amélioration. Pire, sur le 85 YZ, ça tue la moto ! Idem sur une 250WRF. Pour moi, mieux vaut travailler sur l'échappement et sur le réglage de la carburation. Avis perso.
Ouais ca ne m'etonne pas. D'apres moi, c'est mieux adapte aux grosses cylindres car c'est tellement "minime" que sur une toute petite machine, tu ne le sens pas.
Pour donner une idee, le powernow donne une impression de "pompe de reprise" plus puissante. En tous cas sur mon 450-EXC, c'est ce que j'avais ressenti. Comme si la premiere seconde d'acceleration etait plus efficace puis plus a mi regime ca n'a plus d'effet. Donc dans les tours ca ne change rien. Juste a la reprise quoi ...
De toutes facons, la prepa moteur c'est pareil dans tous les sports : c'est pas une piece qui va tout changer. C'est le powernow + l'echappement + reglage carbu + filtre ... qui feront toute la difference.