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boitier CDI
  
 
  victor39
  13 Nov 09 à 21:45 
  
 
  bonjour, j'ai un gros probleme sur ma 125kx de 86, le cdi est cramé, je suis aller chez kawazaki, ils m'ont dit que ce n'était plus possible d'avoir cette piece!!! 
Pouvez vous m'aider ? que faire ? quel autre boitier pourrait etre adapter?
merci 
victor
 
 
 
  SebHondaCR
  13 Nov 09 à 22:00 
  
 
  Citation (victor39 @ 13 Nov 09 à 20:45 ) 

bonjour, j'ai un gros probleme sur ma 125kx de 86, le cdi est cramé, je suis aller chez kawazaki, ils m'ont dit que ce n'était plus possible d'avoir cette piece!!! 
Pouvez vous m'aider ? que faire ? quel autre boitier pourrait etre adapter?
merci 
victor
moi je chercherais un cdi d'occasion  
 
 regarde un peut sur des sites internet: par exemple sur ''le bon coin''
ou ebay, il y a des chance que tu trouve se que tu a besoin !!!
je te dis sa car j'ai moi mème restaurer une Honda 125 cr de 1987 !!!  
 
 
  
 
 
  victor39
  13 Nov 09 à 22:05 
  
 
  merci pour la reponse , j'en est trouvé un, mais c'est pour les kx de 92 a 99, est ce qu'il serait compatible ?
merci
 
 
 
  victor39
  13 Nov 09 à 22:10 
  
 
  la mienne est de 86
 
 
 
  SebHondaCR
  13 Nov 09 à 22:51 
  
 
  Citation (victor39 @ 13 Nov 09 à 21:05 ) 

merci pour la reponse , j'en est trouvé un, mais c'est pour les kx de 92 a 99, est ce qu'il serait compatible ?
merci
je sais pas trop, moi je mis connais bien globalement en 2T, mais surtous Honda !!!
mais je sais pas si ses foutut pareil sur les kx  
 
 il faudrait demander a un gards qui a une kx   
 
  
 
 
  victor39
  13 Nov 09 à 23:12 
  
 
  ok merci 
je vais attendre d'autres reponses
 
 
 
 
  voiçi les références de ton CDI d'origine
21119   	 21119-1195   	IGNITERet la vue éclatée 

avec ça tu vas chez ton concessionnaire Kawa et il va te commander la pièce, tout les concessionaires avec qui je bosse pour avoir des pièces de moto d'avant 1995/1997 me disent qu'ils ne peuvent plus avoir les pièces, en fait ils peuvent mais ils n'ont plus les microfiches de l'époque, ils sont tous passé sur informatique à partir de 95 (voir un peu avant) et les microfiches plus vieilles de 2 ans lors de ce passage à l'informatique, n'ont pas été retranscrites ils ne peuvent donc pas retrouver les ref et donc commander.
Moi j'arrive à retrouver les ref pour des pièces de motos plus anciennes de mes clients et hop, ils arrivent à me fournir ce que je veux, généralement les pièces viennent d'Allemagne ou il y a un gros stock, mais parfois direct du Japon.
Avec ce que je t'ai donner je pense que tu vas trouver 

 et si ce n'est pas le cas et bien ça valait le coup d'essayer tout de même .
 
 
 
 
  et je viens de vérifier, le CDI du modèle 92 n'est pas le même
ref :
 21119   	 21119-1337   	IGNITER 
  
 
 
  parcontre après vérifications, le cdi des modèle 84, 85, 86 c'est le même 
 
  
 
  victor39
  14 Nov 09 à 10:22 
  
 
  Je te remercie pour ces informations precieuses, mais le concessionnaire ma dit que le boitier valait 320 € , donc je vais essayer de trouver un occasion. merci
 
 
 
  SebHondaCR
  14 Nov 09 à 13:05 
  
 
  Citation (victor39 @ 14 Nov 09 à 09:22 ) 

Je te remercie pour ces informations precieuses, mais le concessionnaire ma dit que le boitier valait 320 € , donc je vais essayer de trouver un occasion. merci
houai !!! fais sa, parceque 320 euros  
 
 
  
 
 
  victor39
  14 Nov 09 à 13:15 
  
 
  J'ai trouver un cdi de 250cr, je vais essayer de le mettre pour voir . est ce que je risque quelque chose?
 
 
 
  victor39
  14 Nov 09 à 13:24 
  
 
  dans les 3 fils qui sortent du stator, il y a le plus le moins et le capteur? c'est bien ca?
comment savoir lequelle est le capteur?
 
 
 
 
  Si ça fonctionne (ce que je doute) le résultat risque fort de n'ètre pas celui attendu car le cdi de 250 CR n'est pas prévu pour un 125 KX, donc peut ètre ça risque de démarrer mais pas aller plus loin.
Parcontre tu peux monter un allumage complet (rotor, stator, cdi, bobine) d'une autre moto en faisant attention que le rotor s'adapte bien au vilo (ou pire grace à l'usinage d'une cale) et modifier les fixation du stator dans le carter moteur. la ça marchera, il faudra tout de même recaler l'allumage car pas fait pour le même moteur et retoucher aussi à la carburation.
Je sais que c'est possible car étant plus jeune, j'avais monter un allumage électronique d'un 420 KTM sur mon 103 SP et ça fonctionnait grave, un vrai avion le 103 et surtout plus de "buehhhhoouuuuuhheuuuuu" quand je passait dans une flaque  
 
  
 
  Mr magoo
  14 Nov 09 à 14:12 
  
 
 
 
  victor39
  14 Nov 09 à 18:24 
  
 
  J'ai brancher le cdi de la cr , il n'y a pas d'allumage, mais en remplacant la bobine ht par une voltmetre en alternatif j'ai 14 volt . en testant la bobine, au circuit primair j'ai 0 ohm . la bobine est foutue ?
 
 
 
 
  pour tester la bobine tu prends une batterie, 3 bouts de fils électrique, la bobine, une bougie + antiparasite + fil HT.
bon pour le branchement de la bougie à la bobine je pense que je n'ai pas à t'expliquer 

pour le reste, tu branches un fil du + de la batterie qui est relié à la masse de la bougie (filetage) puis un autre fil qui part de la masse de la bougie au + de la bobine, ensuite pour finir un fil qui est branché sur le - de la batterie et que tu poses puis enlèves puis poses puis enlève et ainsi de suite sur le - de la bobine, la tu vas simuler la rupture du capteur d'allumage, quand le fil de masse est relié à la bobine il ne se passe rien, quand tu l'enlèves tu dois voir une étincelle à la bougie, si pas d'étincelle = bobine HS . Si étincelle = bobine OK 
 
  
 
  victor39
  14 Nov 09 à 22:50 
  
 
  merci pour cette explication
 
 
 
  victor39
  15 Nov 09 à 11:16 
  
 
  j'ai trouver un cdi de kx année 85 mais il est sur une 250. Pour les connaisseurs pouvez vous me dire si c'est compatible? merci
 
 
 
  victor39
  15 Nov 09 à 19:18 
  
 
  bonjour, je demande au connaisseurs de kx si je peut mettre un cdi de kx250 de 85, sur ma kx 125 de 86 ?
MERCI
 
 
 
 
  ce n'est pas le même non plus
ref : 
21119-1148
mais bon tu peux toujours essayer, le truc c'est qu'au niveau des connections ce ne sont pas les mêmes donc tu vas devoir sacrifier l'un des deux et faire de la soudure, encore faut il repérer les fils  ect ....
 
 
 
  victor39
  15 Nov 09 à 19:58 
  
 
  c'est sur qu'il peu aller en refesant les conexions? pas que je l'achete pour rein .
 
 
 
  victor39
  15 Nov 09 à 20:01 
  
 
  pourrais tu aussi m'expliquer ce que sont les trois fils qui sortent de l'allumage? 1 masse 1 plus 1 capteur? c'est ca ?
comment differencier le plus et le capteur? merci
 
 
 
 
  c'est pas sur que ça marche, il faudrait pouvoir l'essayer avant de l'acheter, mais tu dois pour l'installer (même si c'est pour un test) sacrifier l'un ou l'autre pour les connection , si tu es sur que le tiens est mort, tu sacrifie celui là, mais bon ensuite pour savoir quel fil là il faut trouver la fiche qui parle du cablage électrique de ton KX et de l'autre.
Pas simple tout ça, le plus simple étant bien sur de retrouver un CDI d'un 125  KX de 84 à 86
 
 
 
  victor39
  15 Nov 09 à 23:00 
  
 
  ok merci , mais trouver un cdi de kx 125 de 84 a 86? c 'est pas si simple.
 
 
 
 
  s'il fonctionne j'ai trouver ton bonheur  ici >> 
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...e=WDVW&rd=1mais faut faire vite  
 
  
 
  victor39
  16 Nov 09 à 22:21 
  
 
  je te remercie!
 
 
 
 
  de rien, c'est pas cher là, 25 livres = 27 €  tu ne prends pas trop de risques à ce prix là
 
 
 
  victor39
  16 Nov 09 à 22:34 
  
 
  j'ai un peu peur pour la transaction avec les anglais car je ne parle pas un mot d'anglais. j'en ait trouver un de 125 kx mais d'année 87 ca peut aller? merci
 
 
 
 
  non je te l'ai déjà dit, le 87 n'est pas le même.
pour la transaction pas de soucis avec google et son logiciel de traduction, moi même je ne parle pas un mot d'anglais et pourtant je discute avec des anglais, des américains ect et ils me comprennent comme moi aussi je les comprends.
Parcontre c'est du mot à mot niveau traduction alors il faut bien choisir ces mots pour ètre sur d'^tre compris, mais c'est tranquile vraiment pas de soucis 
 
  
   
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