Citation (zaneger @ 9 Jan 09 à 14:52 )
Râleur, moi?
Non juste un peu grande gueule... Mais bon si on ne l'ouvre pas, les autorités compétentes ne connaîtrons jamais nos doléances...
Et puis d'abord c'est une tradition en France de râler. Si je râle, c'est pour respecter la coutume
Mais c'est sur que si la grille n'était pas payante ainsi que les transpondeurs, les clubs qui ont peur financièrement auraient peut etre un peu moins peur
Pour etre concret, la fédé me pousse pour organiser une course. Si on se met dans le rouge financièrement, la fédé ne sera pas là pour renflouer le club(c'est pas son role)mais (à mon sens) son role serait de faire en sorte que l'organisation soit le plus "facile" Ex: Du matériel à dispo pour l'organisation comme une petite sono, des transpondeurs, une grille, en fait tout ce dont a besoin un club pour une course, le tout stocké par la fédé
C'est pas bete non?
Putain j'éspère qu' ils ne vont pas le faire, sinon je vais etre obligé d' organiser une course...
Bonjour,
Je vois que la discussion est très interressante et j'ai bien envie de donner également mon avis...
En ce qui concerne la ligue d'auvergne Motocross, sachez que le package existe déjà. Je m'explique... sur ce qui fonctionne sur toutes les courses de ligue hors championnat de france..
1) La grille de départ "suit" les organisations avec transport, montage et démontage... celui qui gère ceci toute la saison n'est autre que notre cher et dévoué Bidule. De plus, compte tenu qu'il doit être présent pour la grille, il en complète sa journée en étant le speaker.. Tout ceci en bénévole biensur !!
2) Pour le chronométrage, la société BTO a un contrat avec la commission avec la commission motocross et les deux jours de chronométrage coute au club en tout et pour tout 560 € quelque soit la distance. Les transpondeurs étant encaissés avec les engagements (d'où la majoration en 2007). La mise en ligne des résultats et classements étant offferte... En 2009, le tarif reste exactement le même. ( A titre indicatif, le matériel déployé par BTO sur chaque représente un investissement de la modique somme de 60000€ HT soit 71000€ TTC). De plus, il est très certainement plus interressant pour tout le monde d'avoir des résultats en fin de journée...
Après, comme il a été soulevé dans une des réponses que j'ai beaucoup apprécié, une majorité de pilotes investissent des sommes importantes dans les motos et surtout dans les pièces racing : suspension, jantes.. alors il me parait à moi aussi ridicule de lire que ces mêmes pilotes vont râler pour donner 5€ à un club pour rouler.. qui connait le tarif horaire d'un bull et d'un tracto?? les clubs sont gérés par des bénévoles et je pense que chaque pilote ne doit pas oublier ceci... c'est 365 jours par an pour vous permettre de rouler sur des terrains magnifiques et en toute sécurité.. ça mérite pas 5€??? A méditer...
Bon alors, tu organises une course? tu as le package.. les pilotes et ils ne vont plus raler pour participer à l'entretien de ton circuit...
A vos calendriers... lol