Citation (Sergio @ 25 Nov 08 à 16:25 )
Si ta roue est vraiment désaxée, il n'y a pas 36 causes possibles :
1 - comme l'a dit boubou21, tes centreurs ne sont pas réglés de la même manière de chaque coté. Dans ce cas, tu dois voir la roue 'en travers' lorsque tu regardes la moto de l'arrière.
2 - La boucle arrière du cadre est tordue. Dans ce cas, le garde boue est carrément 'pas en face' . Facile à voir.
3 - Ton cercle de roue est completement excentrée par rapport au moyeux, à cause d'une mauvaise tension des rayons. Ceux ci ont été serrés que d'un seul coté. Dans ce cas, tu dois voir le cercle desaxé par rapport au moyeux. Il faut refaire le rayonnage de la roue (compter 2heures).
4 - La moto est ensorcelée, voit directement avec Oldmx, il est un peu chaman et il a du temps libre maintenant qu'il est à le retraite.
Bon courage
tout d' abord, un grand merci à vous tous. donc;
1- pour les centeurs ils sont ok.
2- je pense que ce doit etre çà( la boucle arriere) car effectivement le garde boue est pas aligné avec la moto.
3- la roue n'est pas voilée donc je pense que les rayons sont bons.
4-ma bécane n'est pas ensorceleée, enfin j'espère, quoi que, c'est vrai que des fois elle va vraiment ou elle veut lol
et pour oldmx j'ai bien peur qu'il ne puisse rien faire, je crois qu'il a loupé la pratique à l'examen de grand sorcier du mxdream, alors si il m'en fait une brouette....
a par ça encore une fois merci a vous.
ps: y en aurai pour combien de changer la boucle arriere??