Salut et bienvenue sur le forum
tu fais déja de la moto ? ou tu commences direct par le freestyle ?
bOn dans les deux cas, je pense qu'il vaut mieux éviter le 4t, j'ai un pote qui a pris notre rampe (superkick rayon 7) et il est parti sur l'avant violent, a cause du frein moteur, enfin il ma dis qu'il avait tendance a piquer sur l'avant avec un 4t.
puis le principe d'une rampe c'est t'arrive a deux a l'heure et tu mets gaz en grand jusqu'en haut, donc il vaut mieux avoir de la puissance, le couple est moins important.
Donc, le mieu c'est un 2t, si t'as déja une moto, tu peux partir sur un 250, aprés si tu débutes,je pense que un 125 c'est mieux.
Il suffis d'arriver un peu plus vite dessus, mais sinon ça ce passe exatement pareil.
Pour la marque à toi de voir, l'avantage des ktm, c'est que les suspensions sont dures d'origine, donc t'as pas besoins de prépa. même si j'ai fais durcir les miennes.
Aprés ça reste une moto comme une autre.
En ce qui concerne le park, si tu commences sur une vrai rampe (2.55m de haut) essaye de débuter sur une rayon 8 ou 9, voire 10. Le rayon 7 ça envoi vraiment haut, on a recaller la notre a 8 mêtres et déja ça tape bien quand tu réceptionnes.
voila
une photo du rayon 7 shapée cet été.
6 mêtre de long 2.60 de haut
http://img529.imageshack.us/my.php?image=sl701270kjhbfr1.jpg