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besoin d'un coup de pouce les crosseux
doudimaxi
6 Nov 08 à 23:57
Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle machine pour me mettre au cross (j'étais plutot enduro) et j'ai un choix pas facile à faire: quelle occaz choisir. (occaz car entrainement dans un premier temps et quelques courses par la suite)
La liste des occaz que j'ai vues (250 4tps obligatoire):
*1 YZF de 2004 à 2500€, etat nikel, utilisé par un vétéran du cross ki l'a bichonée.pas de frais à prévoir
*1Yzf de 2006 à 3290€, meme configuration mais vendue par concess, changement plastique et pot d'origine a changer.
*1KXF de 2005 à 2550€, toute equipé, sortant de révision, mec très correcte et connaisseur, nombreuse pièces utiles fournies, seul plastik et plaquete à prevoir
*1CRF de 2005 à 3000€, propre mais pneus a changer, sinon cycle très convenable
J'ai tout dis, que me conseillez en sachant que la marque m'importe peu.
Mon but étant de me faire plaisr sans être emmerdé plus que nécessaire et sans rechercher les perf, j'ai un budget max pour lamoto de 3300€ car je prevois 300€ de marge en frais de remise à niveau.
Merci à tous d'avance
au passage je fais 1m80 et 83kg
dcrouzel
7 Nov 08 à 09:06
je dirais l'yzf de 2006 ou le crf si les soupapes sont en bon état car , la maladie des CRf c'est de bouffer des soupapes .
christo0
7 Nov 08 à 23:54
Moi je prendrais le yz-f 2004, je crois que c'est l'année ou y'a les cadres alu, alors c'est bon, en prenant une autres année , tu vas pas gagner grand choses
Et tu vas gagner 800 euros pour des frais de plaisir
CITATION
Moi je prendrais le yz-f 2004, je crois que c'est l'année ou y'a les cadres alu, alors c'est bon, en prenant une autres année , tu vas pas gagner grand choses
Et tu vas gagner 800 euros pour des frais de plaisir tongue.gif
Christo0 tu t'es trompé , chez Yam en 4temps cross ( enduro étant encore différent ) , le cadre alu arrive en 2006 contrairement au 2temps où il est arrivé en 2005 .
Perso je prendrai un des 2 Yzf car je trouve Honda trop fragile et moins beau que Yam ^^
Après c'est perso bien sur ...
g un pote ki vend un crf de 2006 avec vraiment rien a refaire! si ca t interesse
sinon je trouve ke les crf on une meilleur partie cycle, apres niveau moteur je c pas trop, moi je roule en 2 temps!
salut
moi je te conseille la partie cycle de la honda! je trouve aussi que le moteur a un arbre a came fait moins peur à l'entretien ... et puis je les trouve belles les honda !!!!!!!!!
Les kxf marchent fort ! mon papa a un rmz et jusqu'en 2005 kxf et rmz sont les même ! je te garantie qu'il crache !!! mais perso la partie cycle est moins agréable
Yam en 4tps je ne connait pas, mais elles sont assez jolies ....
J'ai un copain qui en a une il n'a pas l'air dessus ....
après niveau prix je prendrais ptètre l'yzf de 2006 car c'est le plus récent, et du fait que ce soit chez un concess !
Mais ptètre la CRF quand même ....
Pas facile, j'avoue. lol
Bon achat a+
Pour etre passé d'un CRF 2005 à un YZF 2007 je ne poserai pas la question partie cycle je prends la YAM sans hésiter une seconde.La Honda etait un peu trop imposante,1m76 61kg.
A coté de ca la Honda je n'ai eu aucun soucis niveau moteur sauf une fois les soupapes d'admission.
Sinon niveau esthetique je trouve les honda beaucoup plus belle,de plus elle viellissent mieu.
Cela n engage que moi.....
Prends ton temps pour reflechir,ca ne s'achete pas sur un coup de tete.
Bye
suz man
11 Nov 08 à 21:52
salut !!
je pens que tu devrais prendre le yam car les 4 temps 2004 2005 il était pas encore tous a fais au point voila
doudimaxi
13 Nov 08 à 10:40
merci à tous pour vos conseils, voici mon hésitation après sélection...
le dilemme retse que j'ai un budget serré et qu'il me reste la license UFOLEP à raker et les bottes,
*la KAWA de 2005 est nikel et sur équipée (purgeur auto, protection radiateur, pontet de fourche...) pour 2400€ avec 3 jeux de plastik, les filtres, les joints...
*la Honda de 2006 , la moto semble en bonne etat et elle ronronne bien au ralenti, mais le mec n'a pas de facture et revend la moto 1 mois après l'avoir achetée d'occaz, cependant il parait toucher à la mécanique et il est clean, 2900€ avec 2 bidon dhuiles et des poignées de frein.
"quelqu'un connait-il le prix d'un chek up complet pour 250 CRF"
je dois vous avouer que je penchais pour la kxf mais vu les réactions...
dcrouzel
13 Nov 08 à 10:55
je t'ai prévenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, je trouve que la Crf est peu chère.Une 2006 en bon état se négocie quasi 800€ de plus.
Je te conseil la kxf c'est une bonne machine en plus comme tu le dis elle est sur équipée.
Pour la crf je trouve le prix déja louche comme l'a dit "kevjul" elle vaut 800€ de plus largement et les honda d'occas faut se méfier des soupapes en plus il a pas de factures, mais bon ça veut des fois rien dire.
A bientôt.
doudimaxi
14 Nov 08 à 11:49
le choix est vite fais, la KXF est partie à un autre, j'ai trop voulu baisser et voila....
Mais au moins je n'ai plus de scrupul, la 250 CRF 2006, vu le prix c sure je l'envoi en révision pour soupapes, les autres consommables sont nikel, la suspension, le radiateur ...sans soucis.
seul danger les soupapes
après tout si jen ai pour 300€ de soupapes, ca me fera quand meme une crf 2006 pour à peine plus de 3000€
je finalise avec le mecdans le WE, en plus il est réglo et va faire un effort car il a pas de factures ..
dcrouzel
14 Nov 08 à 14:02
CITATION(doudimaxi @ 14 Nov 08 à 10:49 ) [snapback]262044[/snapback]
le choix est vite fais, la KXF est partie à un autre, j'ai trop voulu baisser et voila....
Mais au moins je n'ai plus de scrupul, la 250 CRF 2006, vu le prix c sure je l'envoi en révision pour soupapes, les autres consommables sont nikel, la suspension, le radiateur ...sans soucis.
seul danger les soupapes
après tout si jen ai pour 300€ de soupapes, ca me fera quand meme une crf 2006 pour à peine plus de 3000€
je finalise avec le mecdans le WE, en plus il est réglo et va faire un effort car il a pas de factures ..
en france une soupapes d'admission vaut environ 110 € , aux US environ 100€les deux avec le port :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-NEW-CRF25...emZ360103187411
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