je relance un sujet super philosophique /
le passé semble t il présent comme le futur passé???
à vous de jouer MYSTERE
QUOTE (mystère @ Oct 29 2006, 20:58 ) |
je relance un sujet super philosophique / le passé semble t il présent comme le futur passé??? à vous de jouer MYSTERE |
QUOTE (vincentimes.69 @ Oct 30 2006, 10:07 ) |
bip ... bip ... bip ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ... |
QUOTE (vdub199 @ Oct 29 2006, 21:59 ) | ||
euh ouai... rendors toi, c'était mieux LOL |
QUOTE (jules @ Oct 30 2006, 09:53 ) |
J'ai une réponse très grammaticale à ton sujet : Applicons la conjugaison du conditionnel présent qui s'appelle aussi futur du passé: Ex : Il m'affirme qu'il viendra demain. et Il m'a affirmé qu'il viendrait le lendemain. Sur quoi je réponds le futur du passé est-il le présent ? Moi je dirais juste que c'est l'avenir ... |
QUOTE (mxteam @ Oct 30 2006, 12:09 ) |
Ahhh..... le mystère du passé c'est que le mystère du futur est de retour dans le présent...! Donc dans le futur, faudra essayé d'être plus présent que dans le passé...! |
QUOTE (Hugal @ Oct 30 2006, 14:42 ) |
rolala qu'est ce qu'il nous a sorti le mystère Trop philosophique pour moi mais si jpeut essayer de répondre je pense que c'est OUI. Comme tu l'a dit le passé est toujours présent c'est lui qui nous aide à nous construire mais il dicte aussi indirectement nos actions futures. On peut donc dire que notre futur est passé, tout ce qu'on fait et ce qu'on fera résulte plus ou moins indirectement de nos action antérieures. Cependant, il ne faut trop s'enfermer dans du déterminisme car tout le monde a la possibilité de changer radicalement un jour ou l'autre, rien n'est écrit a l'avance Comme tout sujet de dissert il y'a du pour et il y'a du contre, apres libre a chacun suivant ces arguments de pencher pour l'une ou l'autre version Mais mystère tu déconne de me forcer a réflechir pendant les vacances alors que jvais encore me tapper des partiels a la rentrée et que jpeut pas rouler en ce moment |
QUOTE (DAVOUT @ Oct 30 2006, 19:39 ) |
J ai justement créé un site a ce sujet http://perso.orange.fr/passe.present.futur/ |
QUOTE (mystère @ Oct 30 2006, 11:19 ) |
le passé peut sembler présent car c'est grave au passé qu'on construit son présent |
QUOTE (vdub199 @ Oct 30 2006, 19:51 ) | ||
en effet, c'est grave... |
QUOTE (DAVOUT @ Oct 30 2006, 20:00 ) |
Merci pour ce sujet special masturbation de neuronne!!! La philo moi ca me brise les b..... je prefere essorer une poignée la au moin y a pas besoin de reflechir |
QUOTE (DAVOUT @ Oct 30 2006, 20:08 ) |
Eu non j evite de reflechir..... Ca me ralenti |
QUOTE |
"le passé semble t il présent comme le futur passé" |
QUOTE |
Réponse : "le passé peut sembler présent car c'est grave au passé qu'on construit son présent" |
QUOTE (damktm52 @ Oct 31 2006, 13:39 ) |
le passé est toujours present que ce soit dans nos tete ou dans nos vies actuelle toujours poursuivie hanté par le passé et le futur sera un passé un jour ou lautre pour laissé place a un autre avenir le present devient passé et le futur deviendra un jour le present puis ensuite le passé pour laisser place a un nouveau present et a un nouveau futur moi je le vois comme ca |
QUOTE (damktm52 @ Oct 31 2006, 13:39 ) |
le passé est toujours present que ce soit dans nos tete ou dans nos vies actuelle toujours poursuivie hanté par le passé et le futur sera un passé un jour ou lautre pour laissé place a un autre avenir le present devient passé et le futur deviendra un jour le present puis ensuite le passé pour laisser place a un nouveau present et a un nouveau futur moi je le vois comme ca |