QUOTE (smux @ Sep 11 2006, 03:09 ) |
Sous windows, pour avoir un pc à peu prêt secure : - Ne pas utiliser internet explorer, mais plutôt préférer Firefox ou encore Opera. C'est vraiment LA règle de base pour surfer tranquillement. - Ne pas utiliser Outlook, et préférer Thunderbird. (ces logiciels sont gratuit et open source c'est à dire que le code source est librement consultable et que n'importe qui peut y contribuer) - En anti-virus, je recommande AVG. Il est gratuit, mais malheureusement pas open-source. M'enfin rebuste quand même - Passer un coup d'anti spyware de temps en temps. Ad-Adware Voilà, à compléter par un firewall si tu n'as pas de freebox / livebox / neufbox et compagnie. Elles intègres souvent fois cette fonctionnalité. Bref, il me semble que quasi tout ces logiciels sont présent dans le pack google. Celui ci offre ces principaux outils avec en plus quelques facilités de mise à jour et compagnie. C'est ici : http://pack.google.com Enfin, si tu utilises ton pc uniquement pour lire tes mails, surfer sur internet et regarder de temps en temps des films, photos, écouter des mp3, graver des cds, etc (sauf jouer), je te recommande vivement d'installer Linux ! C'est comme Windows, sauf que c'est gratuit et surtout beaucoup mieux conçu, car non-propriétaire. Tu peux l'essayer et l'installer en téléchargement ce cd puis tu le graves. Tu peux ensuite démarrer sur le cd, sans installer Linux sur ton pc afin de découvrir. Par la suite tu pourras l'installer définitivement. Besoin d'aide ?ici. Voilà voilà, j'espère t'avoir apporté quelques réponses |
QUOTE (NoFear @ Sep 11 2006, 06:34 ) |
Ou si tu veux pas tout chambouler.... tu peux utiliser bit defender v10.....il est payant mais efficace..... il controle entrée/sortie d'internet, tu as controle sur tout mais il ne supprime pas les virus |
QUOTE (fred250 @ Sep 11 2006, 18:33 ) |
merci sa c est de la reponse mais quesque tu veux dire smux par duree de vie du pc ?il peut etre totalement detruit et ireparable a cause de virus ?tu me fait peur la quand a linux si je l instal il va recupere tout mes document ou il faut que je les grave avant sur un cd pour les remetre apres ,bon je vais voir tout sa ,j aurais peut etre ma reponse |
QUOTE |
Pour les hackers, pas forcé, en tout cas, c'est plutôt un OS de geek qu'autre chose |
QUOTE (SPROUT @ Sep 12 2006, 21:00 ) |
sur linux on ne peu pas utiliser les logiciels qui tourne sur windows ??? |
QUOTE |
salut les gas bon je vous est écouté! car moi aussi c'est le bordel!!! blink.gif j'ai mit le firebox mais le spyware sa sert a quoi?? car y ma indiquer 110 new critical objects a mon avi c'est pas bien dry.gif merci d'avance @+ kefro |
QUOTE (Animatrix @ Sep 13 2006, 11:07 ) |
C'est faux, on peut utiliser certains logiciels de Win sur Linux. Ca marche avec Wine, par exemple Firefox avec Flash 8 Pour les jeux, tu as Cedega (payant) et tu as aussi crossover office (payant), qui permet de faire tourner photoshop 7, M$ Office Bien sûr, il est conseillé d'utiliser plutôt les logiciels créer pour tourner en natif sous Linux |
QUOTE (NoFear @ Sep 17 2006, 00:22 ) |
Dis moi SMUX... c'est quoi dlcube?? je suis allé voir mais j'ai pas trop bien pigé tu fais parti des associé? c'est ta boite?? explique ça m'interraisse |