Pas de soucis... surtout que ça peut-être utile ou simplement intéressant de savoir ce qu'attend le futur éventuel acheteur online..!
Je dirais que si tu maitrises déjà la vente traditionnelle, tu as déjà un bon bout de chemin de fait, la boutique en ligne n'étant (à mon sens) dans ce cas qu'un complément ne pouvant qu'être un plus!
Après, tout dépend aussi de la solution technique que tu envisages d'utiliser au niveau du site!
Sinon côté indispensable, à mon avis:
- Un site facilement utilisable par le visiteur et le plus intuitif possible... avec des "rayons" clairs et quelques offres alléchantes, bien visibles histoire d'insciter à cliquer où il faut... des promos régulières ciblées...
- Côté produits et marques... c'est souvent ce qui va faire qu'un visiteur va être intéressé ou pas, la plupart du temps il cherche ce qu'il veut trouver... mais bon, c'est pas trop possible de tout vendre non plus!
- Côté pièces détachée, si tu en fait, c'est évidemment plus compliqué... mais c'est le "truc" qui peut faire la différence, si elles ne se trouvent que chez toi par exemple, c'est un bon point, restera plus qu'à le faire savoir...
- Le paiement en ligne "sécurisé" est aussi devenu indispensable à mon avis, plus trop de réticence aujourd'hui! Mais techniquement c'est lié au stock, si le client paie un produit qui n'est pas dispo, il sera pas content... et ne reviendra pas forcément!
Et puis il faut faire connaitre et fidéliser... pas le plus simple mais pas impossible! Ceci dit l'avantage ou l'inconvénient (suivant de quel côté on se place) sur internet, c'est que la concurrence est accessible en 1 clic... il faut dont se démarquer et aussi donner satifaction, sinon la sanction est quasi immédiate et sera diffusée assez facilement... surtout dans un petit milieu comme celui du tout-terrain!
Enfin, je dis ça mais c'est pas à prendre à la lettre...
Juste un avis ou plutôt mes impressions...