Pour "wheeeler" en 125, il faudra que tu tourne franchement la poignée, que tu soit sur le bon rapport et que la moto prenne beaucoup de tours/min donc tu ne risque pas grand chose au debut.
"le moindre coup de gaz" etant donc un peu exagéré ...
C'est vrai, c'est super important de te faire accompagner les premiers temps, ca te permettra de recevoir eventuellement quelques conseils quant au passage des vitesses, d'avoir eventuellement une demo par un pote qui sait faire et de ne pas secher au milieu d'une foret si tu venais à tomber ...
Un conseil au bebut : achettes toi vite des proteges main (avec barres de renfort sur les coté des proteges mains). Non pas pour proteger tes mains - car il ne va rien t'arriver - mais plutot pour pouvoir lacher la moto sans arriere pensée lors de tes premieres chutes, sans avoir à rentrer à la maison à cause d'un levier pété à chaque fois. Ca les preservera plus longtemps (à moins que le guidon lache à son tour ...). Des que tu caleras ou que tu perdras l'equilibre, tu n'auras plus qu'à coucher la moto sur le coté et recommencer. Si à chaque fois que tu tombes tu penses aux leviers, tu vas sans cesse vouloir accompagner ou retenir la moto dans sa chute et tu risque de te faire mal au dos ou ailleurs. Depuis quelques temps deja j'ai des protege mains renforcés et dans les coups dur, je n'hesite pas à tout lacher, je n'ai jamais pété un levier.
Dernier conseil : apprends rapidement à te mettre debout sur la moto car si tu reste assise, tu vas rapidement avoir très mal au dos. Tous les chocs seront directement absorbés par ton dos. Ou alors, commence la muscu dès maintenant ...
Enjoy et envois nous des photos de tes premiers tours de roue !!