C'est malheureusement presque devenu une routine sur le Dakar... l'organisateur ASO vient d'annoncer, via son site internet, le décès de l'Australien Andy Caldecott suite à une chute.
Condoléances à tous ses proches.
il était remplaçant de derniere minute...
23 eme pilote a trouver la mort sur cette epreuve.
La magie du dakar a un prix terrible
Condoleances j espere qu il ne laisse pas d orphelin..
condoléances...................................................
chablisman
9 Jan 06 à 19:07
Comme quoi la limitation de vitesse.............................
condoléances!!
Ouai tu as raison Chablisman, réduire la vitesse n'arrange rien à moins de limiter à 20km/h à seulement 80 tu peux facilement te tuer
clamot58
10 Jan 06 à 13:37
il paraîtrait que son décès soit dû à une rupture des cervicales, vivement la généralisation des minerves de protection, même en cross...
julienmx
10 Jan 06 à 14:50
c'est bien triste et tous les ans c'est pareil condoléances a sa famille en tout cas
gilloumx
11 Jan 06 à 11:31
Putain les boules... tous les ans c'est la meme chose..
C'était pas obligatoire cette année les protections de cervicales??
"Après cette portion technique, toute une partie de l'étape se déroulait sur de la terre dure, avec de la poussière et bordée d'herbe à chameaux. Je roulais à ce moment à environ 130 km/h, avec un pilote un peu plus loin devant moi. Andy Caldecott est sorti de la piste pour me doubler à environ 150 km/h, il roulait vraiment vite et a repris la piste devant moi. Juste après, il est de nouveau sorti de la piste pour doubler le pilote qui me précédait, et là, il a heurté de l'herbe à chameaux, s'est fait éjecté sur 60 mètres et malheureusement, la sanction a été immédiate. Un hélicoptère de la télévision est arrivé aussitôt après, a contacté les secours et m'ont dit de repartir.
Je savais qu'Andy Caldecott était décédé ; les 10 km suivants ont été très difficiles pour moi. Je me suis obligé à augmenter mon rythme pour rester concentré sur la piste et mon pilotage. "
Thierry Bethys