je constate surtout que t'es plus vindicatif sur toolenduro qu'ici!!
Mais tu as raison en disant que les "crosseux" se sentent sûrement moins concernés, et surtout les plus jeunes! Mais c'est un peu logique aussi!
Personnellement je pense que le sujet est tellement vaste et même compliqué qu'il en est pas simple!!!
Bien entendu que c'est bien d'être mobilisé, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a tout autant, voire plus de gens convaincus d'avoir raison contre la circulation dans les chemins! Que ce soit fondé ou pas, c'est pourtant vrai!!
D'ailleurs j'ai entendu le vice président de la FFM dimanche (et j'étais pas seul) dire que s'ils faisaient le maximum à leur niveau en tant qu'organe fédéral (ce qui n'est pas rien!) et par rapport à ce qu'il représentait... c'est à dire +/- 50000 licenciés, il ne fallait pas oublier que ça ne peserait pas lourd face à 5 millions de votants "verts" ! Verts qui sont déjà à la base nettement plus revendicatifs!!!
D'ailleurs à ce sujet, je pense que dame Ollin doit passer pour une oie blanche aux yeux de ces mêmes "verts" excessifs voire extrémistes qui eux, n'ont encore jamais eu vraiment le pouvoir d'agir politiquement! Imaginez le jour ou ça arrivera, en espérant que ça n'arrive pas, ce ne sera pas une circulaire...!!!
Pour ce qui est du cross, c'est un fait qu'il n'est pas plus à l'abris, surtout à cause du bruit! Des terrains qui ferment ça existe, (et sans circulaire!) dans la plupart des cas c'est assez simple, c'est un voisin ou un groupe de riverains qui porte plainte et hop si ça va au bout, c'est dans l'os!!
Je vous le dit, faut pas de voisins!! Car le jour ou les motos seront électriques il y aura encore des voisins pour porter plainte parce que ce seront des motos nucléaires...
Et puis des motivés sur le web il y en a...
http://degonfle.blogg.org/http://www.agirpourlenvironnement.org/http://www.rac-f.org/http://riposteverte.free.fr/http://polluertue.free.fr/C'est sur, on est pas tout seuls....