mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils
Mxteam > le club > La buvette
hugowalker
Bonjour tout le monde rolleyes.gif
J'ai toujours voulus faire du cross, avec des amis on en fait vers chez nous mais rien de très pro. Je me décide à m'inscrire dans un club car j'aimerai apprendre le free style que je n'ai jamais pratiqué, je suis de la région midi-Pyrénées, je voudrais savoir si vous en connaissez et ce que vous pouvez m'en dire !
Par la suite est-ce que vous connaissez des endroist ou je pourrais tester avec un circuit pas mal et un club qui prête des motos , ou des gens qui propose dans stage découverte enfin un truc de ce genre. pour être vraiment sure que ca me plaise avant de m'inscrire pour l'année smile.gif
j'ai 20 ans , est-ce qu'il n'est pas trop tard pour commencer la dedans ?
alex125rm
Freestyle pour commencer je pense que ca ne seras pas possible et trop dangereux a mon avis fait deja un peu de cross sur terrain avant d'essayer le freestyle
hugowalker
tu connaitrez pas des clubs proche de la région toulousaine ?
D'ailleurs en me renseignant auprés de ma mairie , j'ai appris qu'il y allait avoir un evenement de sport extreme et que il y avait un circuit pour le cross avec surement du freestyle mais elle en était pas sur de ca. Et apparament il est possible de tester tous les sports représenté la bas , ca a l'air vachement cool. je pense y allé au moins pour tester sur terrain comme tu me le conseille et avoir quelques bonnes adresses de clubs smile.gif
alex125rm
Je suis de la bourgogne donc je ne peux pas te donner d'adresse mais des membres du forum sont du sud donc a voir avec eux
frenchy54
Une moto, c est comme une femme, ça ne se prète pas.

Si parfois un gars t 'en prète une, demande lui dans la foulée dqu'il te prète sa femme..

Ensuite, avant de faire du freestyle, il faut déja savoir rouler en cross et bien maitriser sa machine..
C est un peu comme si tu voulais faire de la formule 1 sans n avaoir jamais rouler en voiture ni karting...

de plus le freestyle coute cher, ne serait-ce que par les pièces changées dues aux gamelles...
lovecross
Citation (frenchy54 @ 28 May 13 à 13:47 ) *
Une moto, c est comme une femme, ça ne se prète pas.

Si parfois un gars t 'en prète une, demande lui dans la foulée dqu'il te prète sa femme..

Ensuite, avant de faire du freestyle, il faut déja savoir rouler en cross et bien maitriser sa machine..
C est un peu comme si tu voulais faire de la formule 1 sans n avaoir jamais rouler en voiture ni karting...

de plus le freestyle coute cher, ne serait-ce que par les pièces changées dues aux gamelles...

Totalement d'accord que une moto de CROSS (pas moto apprentissage...) je se prete pas,si après tu as un problème tu te dit "put*** c'est l'autre qui a fait çi,a fait ça...". Moi je la prête a personne ! même pas a mon père xwhistling.gif
Si je casse un truc,je m'en prends qu'a moi
cintiq
Oula, Pour le freestyle voit déja comment tu réagis face à un grosse table bien raide..apres tu verras... xthumbup.gif
hugowalker
Oui désolé j'ai peu être mal expliqué , par "préter" je pensé a un club qui programme des sorte d'essais d'1H pour débutant , histoire de voir comme tu dis si je peux tenir déjà sur une table raide tongue.gif et pour savoir si après ca je suis prés à me lancé dedans à fond.

Mais j'ai trouvé ! en cherchant un peu j'ai trouvé un evenement sur Muret qui propose plusieurs sports extreme à tester, et il y a du moto cross et du coup j'ai trouvé ou tester vite fait pour bien etre sur de moi ! xthumbup.gif
cet evenement à l'air juste génial , je pense pas que tester la moto!

allé voir voila le lien Facebook :

facebook
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.