mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arrestation motocross
Mxteam > le club > La buvette
Katia36
Bonjour, alors je vous explique, j'ai un copain de 17 ans qui n'a jamais fais de connerie dans sa vie et qui un jour à essayer sa motocross qu'il venait de réparer et pour passer d'un petit chemin à un autre il devait traverser juste un petit bout de route à morlaix, et pas de bol pour lui les flics étais juste la, sauf que pris sous la panique il a essayer de s'enfuir sauf qu'il c'est fait arrêter .. Il est donc convoqué au tribunal mais j'aimerai savoir se qu'il risque comme peine ?
Merci d'avance smile.gif
thomas83
Salut,

Un mec avait raconté une même histoire y'a 3-4 mois.... ben qu'est-ce qu'il risque, ça dépend du gars en face mais c'est très très rare que les bleus apprecient les risquent qu'entraine un délit de fuite ou tout du moins dans le cas de ton copain le "refus d'obtempérer".
Là c'est du pénal, au plus lourd c'est 2 ans et 30000€, je dis bien au plus lourd donc dans le cas de course poursuite, accident etc etc...
C'est quand même con et grave de faire ce genre de connerie mais bon maintenant on va pas lui jeter la pierre dessus, il faut attendre et esperer qu'il n'ai qu'une bonne grosse engueulade.
Katia36
Citation (thomas83 @ 30 May 12 à 04:08 ) *
Salut,

Un mec avait raconté une même histoire y'a 3-4 mois.... ben qu'est-ce qu'il risque, ça dépend du gars en face mais c'est très très rare que les bleus apprecient les risquent qu'entraine un délit de fuite ou tout du moins dans le cas de ton copain le "refus d'obtempérer".
Là c'est du pénal, au plus lourd c'est 2 ans et 30000€, je dis bien au plus lourd donc dans le cas de course poursuite, accident etc etc...
C'est quand même con et grave de faire ce genre de connerie mais bon maintenant on va pas lui jeter la pierre dessus, il faut attendre et esperer qu'il n'ai qu'une bonne grosse engueulade.

Mais à 17 ans peut il avoir une peine de prison sans etre majeur et en étant encore mineur sad.gif ..?
Parce que sa serait vraiment con pour lui et moi si il finissait la-bas quoi .. Donc sa serait possible ?
domdom
Citation (Katia36 @ 30 May 12 à 08:39 ) *
Salut,

Mais à 17 ans peut il avoir une peine de prison sans etre majeur et en étant encore mineur sad.gif ..?
Parce que sa serait vraiment con pour lui et moi si il finissait la-bas quoi .. Donc sa serait possible ?

Est il licencié ? si oui, ca peut aider et plaider que sortir sa moto sur la voie publique est vraiment exceptionnel...! sinon, comment l'utiliserait t il ?

y a t il eu course poursuite ?

de toute facon, avec un casier vierge et inconnu des services de police, il ne prendra pas de prison ferme.
manuexc400
De toutes façon , il n'avait même pas a prendre un ou des chemins considérés comme PUBLIC !
La seule solution pour essayer la motocross : Terrain privé avec autorisation , ou terrains de cross avec licence & droit d'entrée si besoint.
Ne roulez pas dans les chemins avec des Cross , prenez plutot des Enduro et la vous serez couverts: assurances carte-grise , immatriculation et phares!
On le dit jamais assez ; il y va de la survie du Cross & de la rando en Enduro !...
ktm 540 sx
le maximum serat une "petite" amende et avec un trés petit sursis a 17 ans et inconnue des service de police il ne risquerat pas grand chose
Katia36
Il a pas de licence je crois bien, non il n'y a pas vraiment eu de course poursuite il a du faire 5metre même pas avant que un des flics le rattrape. Donc il a un peu peur de se qu'il pourrait se passer et c'est donc pour sa que je pose la question sur les risque ..
Katia36
Il a emprunter deux chemins qui sont juste à côté de chez lui, et puis si il aurait du payer qu'une amende pourquoi et il convoquer au tribunal ?
frenchy54
Citation (Katia36 @ 30 May 12 à 10:46 ) *
Il a emprunter deux chemins qui sont juste à côté de chez lui, et puis si il aurait du payer qu'une amende pourquoi et il convoquer au tribunal ?

Alors a 17 ans il est pénalisable, sinon, c'est vous la responsable et vous qu 'on penalisera.
Ensuite si tribunal, c est parce que justement, il y a tellement de gars qui roulent sur la route hors la loi, et pour une fois qu 'ils arrivent à en chopper un, ils veulent " faire un exemple"
Mais si c est sa première et qu'il na pas vraiment fait de course poursuite , c 'est 1500 euros d 'amende et confiscation de la moto, ça c est quasi sùr.
Hé oui car pas de permi, pas d 'assurances, pas de carte grise, pas de papiers sur lui, pneus interdids, pot interdit, pas de phare, pas de clignotants, pas de rétroviseurs, etc.... ils cumulent tout ceci et hop.....
lo²

C'est quand même pas compliqué à comprendre:

Un chemin est régit par les mêmes lois que les routes, les autoroutes. C'est le Code de la Route qui s'applique. Donc, pour les emprunter, tu dois être un possession d'un véhicule HOMOLOGUE et ASSURE, un point c'est tout! Une moto de Cross ne répond à aucun de ces critères obligatoires.

Il est donc convoqué pour utilisation d'un véhicule non homologué sur voie publique, défaut de carte grise, défaut d'assurance et défaut de permis!
Sans parler de la tentative de délit de fuite ou de refus d'obtempérer même si il n'a fait que 5 mètres, l'intention était là. C'est ce que le juge risque de retenir mais après c'est à son bon vouloir.

D'autre part si il n'a pas de licence, il s'en sert habituellement où de sa moto? Car sans licence pas possible de rouelr sur terrain de Cross.

Katia36
Citation (frenchy54 @ 30 May 12 à 11:17 ) *

Alors a 17 ans il est pénalisable, sinon, c'est vous la responsable et vous qu 'on penalisera.
Ensuite si tribunal, c est parce que justement, il y a tellement de gars qui roulent sur la route hors la loi, et pour une fois qu 'ils arrivent à en chopper un, ils veulent " faire un exemple"
Mais si c est sa première et qu'il na pas vraiment fait de course poursuite , c 'est 1500 euros d 'amende et confiscation de la moto, ça c est quasi sùr.
Hé oui car pas de permi, pas d 'assurances, pas de carte grise, pas de papiers sur lui, pneus interdids, pot interdit, pas de phare, pas de clignotants, pas de rétroviseurs, etc.... ils cumulent tout ceci et hop.....

Alors moi non plus je ne suis pas majeur, je viens d'avoir 17ans alors se n'est pas moi qui serait pénaliser à sa place, et si il avait du confisquer la moto il l'aurait prise directement en l'arrêtant non ? Mais encore si il se prend une amende je pense que sa va se qu'il veut c'est surtout ne pas finir en prison quoi !
Katia36
Citation (lo² @ 30 May 12 à 11:24 ) *

Un chemin est régit par les mêmes lois que les routes, les autoroutes. C'est le Code de la Route qui s'applique. Donc, pour les emprunter, tu dois être un possession d'un véhicule HOMOLOGUE et ASSURE, un point c'est tout! Une moto de Cross ne répond à aucun de ces critères obligatoires.

Il est donc convoqué pour utilisation d'un véhicule non homologué sur voie publique, défaut de carte grise, défaut d'assurance et défaut de permis!
Sans parler de la tentative de délit de fuite ou de refus d'obtempérer même si il n'a fait que 5 mètres, l'intention était là. C'est ce que le juge risque de retenir mais après c'est à son bon vouloir.

D'autre part si il n'a pas de licence, il s'en sert habituellement où de sa moto? Car sans licence pas possible de rouelr sur terrain de Cross.

Bon bah je pense qu'il a une licence car il va souvent en faire sur des terrains spéciaux ect.. Sauf que cette fois-ci il a voulu emprunter un chemin et il c'est fais cueillir quoi ..
frenchy54
Citation (Katia36 @ 30 May 12 à 11:31 ) *
Citation (lo² @ 30 May 12 à 11:24 ) *

Bon bah je pense qu'il a une licence car il va souvent en faire sur des terrains spéciaux ect.. Sauf que cette fois-ci il a voulu emprunter un chemin et il c'est fais cueillir quoi ..

Alors le jeune roule avec un véhicule sans que personne ne s 'inquiéte où et s'il a un permi ou le droit de le faire ???????

de plus, s'il y a délit de fuite ou mème simplement une intention de délit de fuite , ça veut dire que le jeune savait pertinament qu'il était en infraction et était hors la loi.
Et là, les flics n 'aiment pas étre pris pour des cons.. Surtout quand ont voit régulièrement dans les journaux, des gars qui forcent des barrages policiers et blessent des policiers en le faisant.....

Pour l' amende c'est quasi sur, pour la confiscation du véhicule, les bleus ne vont pas se faire chier sur place à prendre une moto s'ils sont en 307 ou kangoo..
Ca les emmerderait bien mais s'ils ont laissé repartir le pilote avec la moto après arrestation,là, ils sont fautifs, car ce n'est pas parce qu'ils l 'ont arrèté et "verbalisé" qu'il a ensuite, le droit de rouler hors la loi.
D 'autant plus que s'il lui était arrivé un accident avec blessure sur autrui, les bleus étaient responsables..
Quand je dis que vous seriez reponsable a sa place car il n'a que 17 ans, je pensait que vous étiez sa mère ou tutrice, donc c 'est ses parents ou tuteurs les responsables s'il est mineur. Quoi que en regards des lois, il est considéré qu 'a 15 ans et demi on est responsable de certains de ses actes...

Pour en finir, il n 'y a pas a cherher d 'excuses, rouler en moto cross sur route meme dans les bois, c est pire au yeux des lois que de rouler avec la voiture de papa à l age de 10 ans sans permi, ou rouler un camion sans permi ou piloter un avion sans brevet, car dans ce cas, allez sur un aeroport, montez dans la cabine d'un jet et partez faire un tour...
ika69
Pour qu'il y est délit de fuite il faut que la personne est fait plus de trente mètre du point ou on lui a signaler une infraction....
Si cela n'a pas changé biensur.

Après je pense que malgré ce que je peu lire, le juge sera clément.
Si il n'a pas de casier.

Après moi ce que j'ai envie de dire c'est qu'il ferai mieu de choper, les vrais crossbitume car on pourrai rajouter à leur liste moto volée.

Mais bon c'est quand même plus facile à 3 flics de chopper un gamin de 17ans a la sortie d'un chemin, que de rentrer faire la loi dans un endroit sensible.

J'espère pur lui malgré le fait que c'est interdit de rouler dans les chemins, qu'il s'en sorte bien.

Il y a 15ans en arrière dans ma campagne ils auraient eu du boulot à tous nous chopper.
C'était même toléré, car on les croisais les gendarmes ici et la........

Ika
gege02
apres c est comme tout c est tres facile de foutre les boules a un jeune de 17 ans qui n a apparemment jamais fait de conneries et pas connu des gendarmes

et lui en mettre cher qu un gamin qui passe sa vie en commmissariat et qu on ne sait plus quoi faire

un pote reglait son quad devant chez lui oui je dis bien devant chez lui , il faisait a peu 50 m a droite et 50 m a gauche , on est dans un petit village dans sa rue il y a 15 maison .

c etait un apres midi vers 16 heures cela a duré 20 mns avec coupure du quad de temps en temps pour reglage carbu et bien les gendarmes sont arrivés , je peux vous dire qu il a pris cher pour ce reglage de carbu alors certain diront qu il n avait pas a regler son quad sur la route mais faut etre quand meme un peu tolerant des fois .

pour l histoire du gamin les gendarmes auraient tres bien pu le faire repartir a pied jusque chez lui ca lui aurait fait les pattes ...

soit tu fais une connerie une fois et tu es un gamin sans histoire et gentil et tu prends cher ou tu es delinquant et la justice ne sait pas quoi faire de toi

c est le monde a l envers unsure.gif
frenchy54
Ben oui, mais c 'est malheureusement souvent ainsi..
On espère que cela se passera bien pour lui et qu'il vont juste lui faire peur..
Qu' on nous tienne au courant de la suite de l 'histoire...
Barbybulle
Si ça se passe mal c'est 1500 euros d'amende et moto en cube.

J'ai moi même été embêté par des bleus/verts, dans un bois privé avec autorisation !! Le comble c'est que j'ai même eu un procès verbal. Alors que plus loin, à moins de 10km se trouve des cross volées, pilote sans casque en weeling en pleine ville...
samos27950
Citation (Katia36 @ 30 May 12 à 09:39 ) *
Salut,

t inquite, il n aura rien du tout, juste peut etre une amande de 135e ou un rappel a la loi...
Dav 77
Il devrait l'envoyer en cabane un bon bout de temps, avec amende énorme, ces parents devront sans doute vendre la maison pour payer tout ça!
Ça m'étonnerais pas qu'il écope de quelques coup de fouets, Heuresement pour lui que la guillotine c'est fini...
laugh.gif
Plus sérieusement, il risque soit un rappel à la loi et une leçon de morale, soit une petite amende si tout va contre lui!
J'ai vu (avocat stagiaire) des mecs repartir tranquille pour du recel dobjet volés lors de cambriolage, et trafic (sérieux: en kg) dherbe, alors bon, il faudra vraiment qu'il n'ait pas de chance...
le yac76
En même temps a notre époque vaut mieux être délinquant récidiviste que honnête citoyen.
frenchy54
Citation (le yac76 @ 6 Jun 12 à 01:12 ) *
En même temps a notre époque vaut mieux être délinquant récidiviste que honnête citoyen.

pour sùr, c 'est prouvé tous les jours. car toi , honnète , tu es solvable alors qu 'on emmerde pas un gars qui n 'a pas de sous...........

Sinon, qu'on nous donne la suite de cette histoire qui je l 'éspère se terminera plutôt bien, avec juste une frayeur à la clef...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.