Citation (Vétéran @ 21 May 11 à 18:21 )

Merci à Fred , Manu , Eric , et les autres copains de jeu ,de prendre de mes nouvelles.
J'ai passé 9 jours en enfer au soins intensifs à Chateauroux , avec 5 cotes cassées ,sternum cassé , 2 vertèbres cassées (à des endroits sans conséquence) , pancréas et 1 rein écorchés,poumons et plèvre touchés. Heureusement des anges ( docteurs et infirmières )étant présents en permanence avec toute la compétence,disponibilité ,gentillesses , attention qui caractérise ce service.
C'est arrivé au 1er tour de l'entrainement sur la troisième table très courte qui revient , je ne l'avais pas mémorisé aussi courte , et j'ai sauté trop vite et trop haut et trop loin de la réception Ma moto n'était également plus en alignement de la piste , craignant le talonnage , la paralysie et autre , j'ai accéléré pour aider les suspensions à l"atterissage , et pûis plus rien , je perds connaissance et retrouve la mémoire sous le passage du scanner à l'hopital.
Quelqu'un a peut ètre vu l'atterissage .
Mardi j'ai été transféré à l'hopital de Montargis près de chez moi.Je souffre un peu moins.En surveillance pour l'air dans la plèvre , et les saignements d'organes.
J'espère sortir semaine prochaine pour me reposer un peu mieux chez moi dès qu'il n'y a plus de risques.
Evidemment mes proches ont eu très peur , et cette chute qui intervient 10 ans après celle de SOye en 2001 ,où je m'étais cassé fémur tibia radius entorse genou... ,sera la dernière ,j'ai maintenant l"age d'arrèter.
Richard #5
J'ai pris un plaisir énorme à rouler 15ans en ligue FFM , break de 5 ans , et 5 d'open UFOLEP . J'ai particulièrement aimé la bonne ambiance des pilotes , le respect sur la piste ,et la convivialité qui règne dans L'open A ufolep.Et comment ne pas penser à Yoann , qui nous a quitté.
Bon courage à Florian qui s'est cassé l'épaule à Vierzon .
Salut Richard,
Ca fait plaisir de te lire. Liliane nous avait donné quelques nouvelles dimanche.
Je n'ai pas vu la chute mais vous êtiez deux au sol avec le numéro 61. Il est tombé exactement comme toi, 10 secondes avant. En fait lui n'a pas réaccéléré et s'est couché derrière le virage relevé. Il m'a expliqué qu'il t'a vu décoler (trés haut) et atterir plus loin que lui et sa moto. Il y avait là une cuvette dans laquelle ta moto s'est arrêtée net, comme sur un double pris trop court. Ce qui explique tes blessures.
Ca va faire bizarre de ne plus te voir derrière la grille de départ mais tu as pris une sage décision.
Je te souhaite beaucoup de courage et le meilleur rétablisssement.
Emmanuel #19