Salut et bienvenue sur le forum

.
Si tu n'a jamais fais de motocross il serait, je pense, plus raisonable de se diriger sur un 125cc.
c'est la même taille que un 250, mais c'est un peu moins puissant c'est sur.
Tu veux rouler où? sur terrain privée ou dans les chemins etc..?
il faut que tu saches que une moto de cross n'est pas homologué tu n'as pas le droit de rouler sur des chemins publics, car pas d'assurance en plus. mais bon en faisant trés attention tu peux toujours rouler avec un cross, mais si tu croises la gendarmerie t'as intéret à passer la 5.
si tu renverses un piéton et qu'il porte plainte, qu'il est bléssé etc.. tu peux vendre ta maison pour payer les frais, c'est garantie.
c'est a toi de voir, je roule avec mon cross dans des petits chemins pour rejoindre mon terrain, mais je fais extrémement gaffe, je roule jamais vite. bref tout ça pour dire qu'il faut être prudent.
si tu veux faire de l'enduro, chemins etc, tu prends une enduro.
en ce qui concerne le moteur dirige toi sur un 2t, bien moins cher est plus facile a l'entretiens, tu pourras quasiment tout effectuer toi meme. c'est sur que c'est pas la même conduite que le 4t, le mieux serais d'éssayer.
Pour la marque je connais pas trops suzuki, je vais pas m'avançer.
Quel est ton budget ? que l'on puisse t'aiguiller sur un modèle et une année.
n'oublie pas le budget protections, casque intégral,parre pierre, bottes, genouillères, gants...
tchou