ouais c'est clair que moi la selle au début me faisait mal au cul, mais bon je suis tout le temps debout, je m'assoie jamais, a part dans les virages.
pour les suspates c'est clair que c'est rigide, moi je l'est ai encore plus durcies

.
tu peux préparer tes suspensions chez Siemens à Dison (ASC Préparation) uniquement showa ou kayaba.
donc normalement c'est pas ktm

.
j'ai trouver ce message fort intéréssant de je sais plus quel membre qui faisais de la prépa susp
"chez Helbert Franck Performance(HFP) off road je crois que c'est possible, il a été le préparateur entre autres de mickael pichon, frederic bolley, fred vialle dans ses bonnes années, et dernierement avant de se mettre à son compte chez yamaha motor france pour stephane peterhansel puis david frétigné.
Enfin bref il connait son métier.
en préparation suspensions, on joue essentiellement sur les settings (les empilages de clapets) quand on n'arrive pas a avoir ce qu on veut avec les réglages externes
dans les nouvelles fourches à double cartouche, on a la détente, la compression lente et rapide, et le mid speed( qui fait grosso modo le rôle de compression, mais sur les enfoncements rapides: freinage, trous).
après on pose aussi les ressorts qui correspondent au poids du pilote, puis on les préchargent en fonction de celui ci.
Voilà entre autres ce qu'on doit faire en préparation."
mais bon si j'étais toi je me ferais d'abord un réglage, vu que les préparateur s'occupent juste de durcir, sauf chez ktm de ramolir, mais bon avant d'en arriver la il faudrais que tu règles par toi même..
il me semble que "smux" du fofo, est passé par shaft racing, il en étais content d'aprés ce qu'il disais sur le forum.
JLB a une bonne réputation, y'a aussi bud, hacking, vhk..
bref pour le prix, les plus chers qui change beaucoup de pièces en prennent pour 400€ le tous (av et ar)
sinon je crois que pour certain c'est 130 l'amorto.
voila