enfin un sujet du forum où je peux apporter mon expérience!!
je n'ai pas encore essayé avec mon 125 SX car je ne roule avec que depuis une semaine et avec les bottes je ne sens pas mon frein ce qui me bloque enormément car en stunt j'étais toujours en baskets.
je pense que la technique a adopter depend du moteur, c'est trés différnet entre les 2T et les 4T a cause du frein moteur, j'ai commencé le stunt en 2T et maintenant en 4T....
pour le 2T:
on alterne entre petits coups de gaz a bas regime et petits coups de frein
pour le 4T:
pas de coups de gaz!!sinon vous ne pourrez pas stabiliser la hauteur a cause du frein moteur.
ici il faut TOUJOURS avoir un filet de gaz, donc filet de gaz a l'equilibre et quand ca part en arriére on freine legerement en reduisant les gazs SI NECESSAIRE mais ne pas les couper completement.
ensuite pour lequilibre latéral il faut bien serrer la moto avec les jambes et la diriger en bougeant les epaules
en ce qui concerne la facon de lever la roue ou le rapport sur lequel commencer, tout depend de la moto et de l'aisance du pilote, il faut du couple mais pas trop pour ne pas se faire peur au debut.
je vous conseil aussi de bien maitriser le frein arriére avnt de commencer a passer les rapports en roue car parfois la moto par trés violement en arriére lors du passage au rapport supérieur...de toute facon quand on utilise le frein on fait des kilometres sur le meme rapport.
voila si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas!
j'en profite pour vous mettre quelques photos de moi au passage... :-)