Hello,
Pour ma part je faisais de la muscu avant de mettre au cross (4 ans contre un peu plus d'un mois maintenant sur ma belle bleue

) mais la muscu reste qu'une activité de fond qui a le mérite de me faire faire de l'exercice tous les jours et m'aide à développer mes performances dans certains sports (kite surf, free fight, ...).
De manière générale en muscu y'a pas beaucoup de façons de travailler :
- travailler la force et le volume (série lente avec du lourd)
- travailler l'endurance (série rapide avec du léger)
- entretien musculaire (un peu de tout et n'importe quoi oscillant entre les deux versions du dessus ...

c''est à dire une grande partie des pratiquant de muscu)
Il ne vaut mieux pas pratiquer la muscu juste pour un groupement ou deux. Mieux vaut travailler l'ensemble des muscles et insister plus sur certains groupements. Par exemple moi je dois compenser des problèmes d'épaules par la force musculaire ... ça peut arriver pour les jambes (typique footballeur) ... bref idéal pour se remettre d'une blessure et limiter le risque qu'elle se reproduise.
Bon je vais quand même répondre à ta question. Quand j'ai commencé à rouler début septembre j'étais obligé d'arrêter au bout de deux tours car plus moyen de tenir le guidon, en fin de journée mal aux épaules, ... Et pour finir hier 30'+25'+25'+20'. Depuis un mois je travaille plus sur les avant bars, les poignets, les épaules antérieures et le dos en résistance. Mais bon à chacun son programme et le principal c'est d'être à l'écoute de son corps et de le respecter.