mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qui fait quoi ?????
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
m'ric
moi je fait 2 footings par jours!!!!! euhhhh par semaine de 35-40 mn et des fois du velo d'appartement...... tongue.gif
don't kick
laugh.gif Pamal gazman, mais peut mieux faire!!!! xwhistling.gif

Moi perso je fais des séries de pompes tous les soirs, 5 séries de 40...... cool.gif

Mais plus souvent je fais une série de 10..... xblushing.gif

tongue.gif tongue.gif
vdub199
Natation, VTT, escalade
NoFear4
Perso je fais 1 jour sur 2 footing (40min) et un jour sur 2 muscu avec un pote (développé couché, abdos, pec, biceps) et étirements.

Et moto le week-end
m'ric
QUOTE (don't kick @ Oct 5 2006, 17:47 )
laugh.gif Pamal gazman, mais peut mieux faire!!!! xwhistling.gif

Moi perso je fais des séries de pompes tous les soirs, 5 séries de 40...... cool.gif

Mais plus souvent je fais une série de 10..... xblushing.gif

tongue.gif tongue.gif

pas mal non plus!!!!!!
mais peut aussi faire mieu!!!! tongue.gif tongue.gif xthumbup.gif
Mc RAY
Moi c vtt et squash et pour mon niveau ça me suffit largement xthumbup.gif
willyracer
tous ce qui me tombe sous la main (vtt,tennis..........tout ce ke je vois lol)
moi aussi je fais des series de 2 fois 20 pompes tout les soirs et 2 fois 50 abdos
jules
Moi c'est muscu 1h30 le midi du lundi au jeudi :
- lundi : pecs + une sénace jambes tous les 15j
- mardi : dos
- mercredi biceps-triceps
- jeudi : épaules-abdos

On ajoute deux séances de jiu jitsu brésilien (free fight sol en kimono) mardi soir et jeudi soir.
Vendredi repos
samedi-dimanche cross (sinon vtt de descente ou kite surf).

Je suis en phase de reprise donc paquet sur le physique; J'ajouterai du cardio d'ici un mois en alternant les séances de muscu.
tonymx
Nous on a depuis peu une salle de muscu à l'internat mais bon pour l'instant on à droit à 1 fois par semaine mais il va y avoir des désistements donc j'pourrais y allé tout les soirs biggrin.gif

Avant ça je fesais chaque soir : 20 pompes, 20 abdos, 20 flexions, la chaise 1mn30, 20 pectoraux, 50 truc avec les bras et des poids pas trop gros, le cou comme ils avaient dis dans le mx mag... et ça deux fois par soir
Hugal
A vous lire beaucoup de monde fait beaucoup de trucs, tant mieux mais quand jvois les gars sur les courses comment ils finissent ou meme à l'entrainement.... xwhistling.gif ou alors y'a qu'en normandie que les mecs ne font rien tongue.gif laugh.gif
m'ric
QUOTE (Hugal @ Oct 8 2006, 10:58 )
A vous lire beaucoup de monde fait beaucoup de trucs, tant mieux mais quand jvois les gars sur les courses comment ils finissent ou meme à l'entrainement.... xwhistling.gif ou alors y'a qu'en normandie que les mecs ne font rien tongue.gif  laugh.gif

bouhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! wink.gif
mab59#_26
moi rien je vai a l ecole et au boulot c deja beaucoup de sport
Mc RAY
Petite question a ceux qui font de la muscu: est ce que ça vous aide vraiment sur la moto et avez vous la difference?
NoFear4
Faut le voir à long terme
etienne007
Moi je dirai rien de tel que des séances de roulage pour le physique mais ca coute et ca use la moto. La muscu reste une alternative pour eviter une séance de roulage. sinon pour moi c'est au minimum 2 sorties par semaine et une séance de muscu (10min pas plus rolleyes.gif ) ou sortie en VTT de 2h en foret.
jules
QUOTE (Mc RAY @ Oct 8 2006, 21:19 )
Petite question a ceux qui font de la muscu: est ce que ça vous aide vraiment sur la moto et avez vous la difference?

Hello,
Pour ma part je faisais de la muscu avant de mettre au cross (4 ans contre un peu plus d'un mois maintenant sur ma belle bleue biggrin.gif ) mais la muscu reste qu'une activité de fond qui a le mérite de me faire faire de l'exercice tous les jours et m'aide à développer mes performances dans certains sports (kite surf, free fight, ...).

De manière générale en muscu y'a pas beaucoup de façons de travailler :
- travailler la force et le volume (série lente avec du lourd)
- travailler l'endurance (série rapide avec du léger)
- entretien musculaire (un peu de tout et n'importe quoi oscillant entre les deux versions du dessus ... dry.gif c''est à dire une grande partie des pratiquant de muscu)

Il ne vaut mieux pas pratiquer la muscu juste pour un groupement ou deux. Mieux vaut travailler l'ensemble des muscles et insister plus sur certains groupements. Par exemple moi je dois compenser des problèmes d'épaules par la force musculaire ... ça peut arriver pour les jambes (typique footballeur) ... bref idéal pour se remettre d'une blessure et limiter le risque qu'elle se reproduise.

Bon je vais quand même répondre à ta question. Quand j'ai commencé à rouler début septembre j'étais obligé d'arrêter au bout de deux tours car plus moyen de tenir le guidon, en fin de journée mal aux épaules, ... Et pour finir hier 30'+25'+25'+20'. Depuis un mois je travaille plus sur les avant bars, les poignets, les épaules antérieures et le dos en résistance. Mais bon à chacun son programme et le principal c'est d'être à l'écoute de son corps et de le respecter.
Head Plant
Ouais pour les sorties VTT faut faire gaffe de pas faire comme le Seb Loeb... biggrin.gif

Moi mon truc c'est la flûte à bec...hé rigolez pas les gars !!! grâce a la flute j'ai des doigts en béton et même par moins 20°C pour un enduro d'1 journée hé bé un seul doigt me suffit pour l'embrayage... xthumbup.gif

Sinon pour la poignée de gaz...tite branlette ts les soirs.... xblushing.gif

Trêve de plaisanterie... pour moi qui suis plus enduriste que crossman le cardio c'est indispensable donc rando, trekking...
Après pour bosser la force pure plus que l'endurance rien ne vaut la muscu pour ceux qui n'ont pas le matos remplacez ca par de la maconnerie ou du jardinage... sac de terraux ou sac de ciment c'est comme des haltères...gaffe au dos !!!

Après la technique permet de palier a la condition phyzique !
fro
moi depuis que je fait des tractions je finis les manches a l'aise meme plus mal aux bras...
Mc RAY
On m'avait dit de ne pas trop travailler les avants bras pour ne pas developper les muscles de l'avant bras car c cela qui causait le syndrome des loges (volume musculaire trop important par rapport a la poche du muscle lors de l'effort) vous confirmez?????? Comment faire pour se muscler les lombaire en travaillant a la maison car apres roulage g souvent mal dans le bas du dos???? sad.gif
smux
QUOTE (Head Plant @ Oct 9 2006, 17:12 )
Sinon pour la poignée de gaz...tite branlette ts les soirs.... xblushing.gif

Haha merde il m'a devancé smile.gif
quint87
QUOTE (Mc RAY @ Oct 9 2006, 20:19 )
On m'avait dit de ne pas trop travailler les avants bras pour ne pas developper les muscles de l'avant bras car c cela qui causait le syndrome des loges (volume musculaire trop important par rapport a la poche du muscle lors de l'effort) vous confirmez?????? Comment faire pour se muscler les lombaire en travaillant a la maison car apres roulage g souvent mal dans le bas du dos???? sad.gif

pour les lombaires c'est tout simple. tu te mets allongé sur le ventre les mains sur la tete et tu décolle le torse du sol le plus haut possible. c'est comme des abdos mais à l'envers.
totoff
MOI JE FAIS LAMOUR AVEC MA CHERIE 20 FOIS PAR JOURS C ENCORE MIEU ;p xthumbup.gif
Mc RAY
QUOTE (totoff @ Oct 11 2006, 22:54 )
MOI JE FAIS LAMOUR AVEC MA CHERIE 20 FOIS PAR JOURS C ENCORE MIEU ;p xthumbup.gif

P....N tu dois etre sec comme un raisin laugh.gif
NoFear4
MOI JE FAIS LAMOUR AVEC MA CHERIE 20 FOIS PAR JOURS C ENCORE MIEU ;p 

Ta chérie c'est ta femme ou ta main ? xwhistling.gif
Head Plant
QUOTE (totoff @ Oct 11 2006, 22:54 )

20 fois par jour ??????????

Pauvre chérie...elle doit marcher en cow boy..... laugh.gif
Tu me diras comme ca ca epouse la selle de la meule.... xthumbup.gif
kmi59
moi jvais à l'école en vélo et c'est déjà beaucoup xwhistling.gif
m'ric
le bilan est donc maigre !!!!! moi qui pensé ne rien faire par rapport au autre!!!!!
avec 2 fois 40 mn de footing, j'ai l'impression d'etre un athlete maintenant!!! tongue.gif laugh.gif
old mx
2x30 minutes de footing par semaine et vtt si pas de moto le dimanche
bendak59
moi j'ai eté à decathlon j'ai pris deux alteres de 15 kg mais pour mon age ca suffit:p le truc bizarre c'est les veines qui ressortent rolleyes.gif avant je les voyaient pas.
MECANICSEB
MOI, je fais rien, je suis mecano, mais j'aimerai savoir ce que s'impose notre champion de france junior ?
awakner
moi 1x 45 min de footing le mercredi
un peu de muscule quand j'ai le temps xblushing.gif
et vtt le samedi
TRESSS45
je fais 2h30 de muscu par semaine, 1h de piscine du vélo et de la marche c'est déjà bien mais pour l'instant ça me sert à rien en plus je vois pas de différence mes bras sont encore tout mous sad.gif
vdub199
eh vi normal... ça viendra.

ça y'est moi j'ai repris le rythme: 2,5 km de natation, du vélo et de l'escalade chaque semaine + moto le we.
JP.59
moi c'est mcdo au moins une fois par jour

de la biere sans modération ( au tonneau direct, sinon faut trop souvent se lever du canapé )

2 x 40 min de GP devant abmoteur ( toujours dans le canapé )

cool.gif
vdub199
xthumbup.gif rien à dire, on reconnait les pros! cool.gif
m'ric
c'est intensif comme programme, mais bon courrage cool.gif
JP.59
merci merci...

....hein quoi....

ah pardon, je pensais que ça s'adressait à moi xwhistling.gif
TRESSS45
c'est trop dur pour moi ce genre de programme t'es un gars courageux JP biggrin.gif laugh.gif
old mx
QUOTE (JP.59 @ Oct 21 2006, 21:48 )
merci merci...

....hein quoi....

ah pardon, je pensais que ça s'adressait à moi xwhistling.gif

smile.gif jp fait le malin quand je vais monter a loon tu va cracher tes poumons tongue.gif
JP.59
éééh eh....l'ami old me lance un défi....

je le relève ! smile.gif
readers
Alors moi, euh,je fais de la muscu le lundi, mercredi et vendredi, je cours environ 10-12km par sorti ça me fait du 1h, avec 3 ou 4 sorti, après je fais du VTT quand il fait bon (20km par sorti pas beaucoup mais bon sa suffit pour aller voir sa cherie dc...) natation le dimanche matin ( de temps en temps, parce que faut récupérer de se lever tôt toute la semaine) sinon j'essaye de faire 1 sortie moto par semaine sinon, 2 pour les fois ou la semaine d'avant j'ai pas pu.
Mais bon je ne vois pas beaucoup de différence pour l'instant mais je pense que bientôt cela vas faire ses preuves. Enfin j'espère blink.gif xthumbup.gif
TRESSS45
la muscu commence à faire son effet: quand je contracte ça fait une ptite bosse un peu dure mais ça reste pas longtemps (3 secondes environ)
je parle de mon bras bien sur mais je sais plus comment s'appelle ce muscle alors que c'est écrit partout dans la salle xblushing.gif
readers
tu fais quoi exactement comme exercice Tress ? c'est peut être ton exercice qui n'est pas adapté a ce que tu veux faire.
m'ric
QUOTE (JP.59 @ Oct 22 2006, 12:01 )

je le relève ! smile.gif

un combat!!!!! un combat!!!!!!
du sang!!!!! du sang!!!!!! tongue.gif biggrin.gif laugh.gif blink.gif
TRESSS45
QUOTE (readers @ Oct 22 2006, 19:25 )
tu fais quoi exactement comme exercice Tress ? c'est peut être ton exercice qui n'est pas adapté a ce que tu veux faire.

c'est écrit plus haut:
2h30 de mucu /sem
1h de natation /sem
marche
vélo
JP.59
QUOTE (gazman @ Oct 22 2006, 20:04 )
QUOTE (JP.59 @ Oct 22 2006, 12:01 )

je le relève !  smile.gif

un combat!!!!! un combat!!!!!!
du sang!!!!! du sang!!!!!! tongue.gif biggrin.gif laugh.gif blink.gif

non non pas de sang entre nous avec mon ami old ! juste un peu sueur surement laugh.gif

et de toutes façons on finira par boire un coup apres, ça au moins c'est sur xwhistling.gif

( excusez je dévie un peu du sujet unsure.gif )
readers
ok, j'ai lu Tress, mais je veux niveau exercice de muscu, combien de série combien de rep, combien de kilo... Moi g comencé avec 35 donc les premieres séries 4*4 3*6 pendant 4 semaines en alternant, cela le lundi mercredi é vendredi, après je monte a 4*6 é 3*8 pendant 2 semaines, et tu montes de poids 40... Ainsi de suite, c'est un exercice qui fait la prise de masse, tes muscles seront palpables... Puis après tu peux faire en endurance tu choisis ton poids exemple 30kg et tu fait des séries et des répétitions régulieres et toujours pareil. Quand tu sent que ça te parais léger tu montes.... xthumbup.gif xthumbup.gif
jules
QUOTE (readers @ Oct 22 2006, 21:37 )
ok, j'ai lu Tress, mais je veux niveau exercice de muscu, combien de série combien de rep, combien de kilo... Moi g comencé avec 35 donc les premieres séries 4*4 3*6 pendant 4 semaines en alternant, cela le lundi mercredi é vendredi, après je monte a 4*6 é 3*8 pendant 2 semaines, et tu montes de poids 40... Ainsi de suite, c'est un exercice qui fait la prise de masse, tes muscles seront palpables... Puis après tu peux faire en endurance tu choisis ton poids exemple 30kg et tu fait des séries et des répétitions régulieres et toujours pareil. Quand tu sent que ça te parais léger tu montes.... xthumbup.gif xthumbup.gif

Waouh y'a du mélange là dedans !
Avant de parler série et reps il faut déjà savoir de quel exercice tu parles !
Ex : développé couché 5 séries de 18/15/15/12/10 reps avec 60/80/90/100/110 kg ... xthumbup.gif
parce que à 40 kg tu peux t'exploser sur plein d'exercice et t'emmerder sur beaucoup d'autres ...
Petit conseil perso si vous faites de la muscu, ce n'est pas parce que vous voulez développer un groupe musculaire qu'il ne faut faire que ça et zapper le reste. Moi je veux pas développer les jambes mais je fais une séance d'entretien tous les 15 j (d'ailleurs c'est pour auourd'hui). L'exemple qui me vient c'est pourquoi les coureurs de 100 m développent autant leurs bras ? Ben ouais ça joue un rôle indirect sur la course et ça fait gagner même si c'est pas le principal ...
m'ric
tress!!!! vat etre baraquè comme un homme xthumbup.gif
les gens vont l'appeler "MONSIEUR" blink.gif
Mc RAY
Tant qu'il lui pousse pas un z'geg ça va laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.