Dernière née des 18 sections regroupées sous l’égide de l’AST omnisports, la section Moto-cross a organisé dimanche sa première assemblée générale.
Marc Dus, le président de la section, après un bref rappel de la courte histoire du club, a tenu à remercier tant Michel Drouville, président de l’AST que Jean-Louis Cayre, adjoint au maire chargé des sports, pour l’énergie qu’ils ont déployé dans la recherche d’un terrain susceptible d’être transformé en circuit.
Cette première saison a été extrêmement active.
Partant de rien, il a fallu tout mettre sur pied et les bénévoles du club ont cessé depuis bien longtemps de compter les week-ends consacrés à l’aménagement du terrain.
Deux courses ont été organisées cette année. La première, bien que les organisateurs aient été un peu bousculés par le temps, a été une belle réussite.
Elle a regroupé environ 200 pilotes venus des quatre coins du département et chacun s’était accordé à reconnaître l’excellent travail réalisé par le club tonnerrois. Le 16 juillet dernier, sur un circuit spécialement tracé, le club a organisé, en partenariat avec le comité UFOLEP, un supercross nocturne. Organisé d’une manière très professionnelle, la manifestation avait été également un grand succès sportif.
L’excellente ambiance et la dynamique du club ont séduit de nombreux pilotes. De 15 la saison passée, il devrait passer à une quarantaine cette année. Et à la quantité viendra s’ajouter la qualité puisque le club accueillera dans ses rangs Tony Millot, champion de France en catégorie prestige lors de la saison 2003-2004, ainsi que son fils Nicolas, champion de l’Yonne sortant et Yoann Picot, troisième des championnats de France en 125 Expert. De quoi largement étoffer le futur palmarès du club !
Renseignements au 03.86.55.21.26.
--------------------------------------------------------------------------------
Démarrer à moindres frais
Le club a tenu dimanche ses portes ouvertes. Petits et grands ont goûté aux plaisirs de la moto et du quad. L’un des objectifs du club est d’aider les enfants à découvrir ce sport sans pour autant ruiner les parents. C’est d’ailleurs le préalable qu’avaient fixé Jean Louis Cayre et Michel Drouville lorsque le club avait demandé un terrain. « Débuter le moto-cross coûte assez cher. C’est pourquoi nous allons essayer d’acheter quelques motos et quads que nous pourrons prêter aux enfants. Si au terme de cette période, les gosses décident de continuer, alors les parents pourront investir en toute connaissance de cause ».






félicitation et longue vie aux crampons tonnerrois