Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 11:12 )

Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 )

Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..
Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..
+1.
J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17".
Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54.
Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.
La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.
Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours.
Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié.
car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..
Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, .
Son assureur lui a assué..
ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels..
Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge.
C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe.