mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros cube : obtenu !
Mxteam > le club > La buvette
juanito04
Salut les gars smile.gif (et les filles xwhistling.gif laugh.gif )

c'est bon, j'ai officiellement le droit de mettre plein gaaz sur le bitume !

Alors j'apprends qu'il faut un A à coller derrière ? laugh.gif laugh.gif
Jamais vu ça sur une moto... vous croyez que ça craint autant qu'en voiture si on le met pas ? parce que bon 90€ si on peux les éviter...

Et puis, mettre les gaaz c'est bien, mais va me falloir des chaussures un peu plus adaptées au bitume pour ma brouette, sinon c'est train complet toutes les deux semaines....

Même chose, j'ai aussi appris qu'il était "illégal" (j'aime pas ce mot mad.gif ) de changer la taille des roues sur une bécane...
WTF ? en clair, si je chausse et que j'ai un accident ou je suis en tord, c'est tout bénéf pour ma pomme quoi ?

Juanito rolleyes.gif
JP.59
des " A " des mags doivent en vendre des petits pour les motos parce que evidement on va pas mettre un énorme macaron de bagnole sur nos motos !

quand j'avais eu mon permis ( c'était un "90" à l'époque xwhistling.gif ) jen avais mis un petit sur le garde-boue de ma MTX , il était presque à l'horizontal ...donc un peu illible pour les autres mais lors d'un controle le flic m'avait dit " mouais c'est vrai que ya pas beaucoup de place pour le mettre..." et c'était passé, j'étais pas allé en prison laugh.gif

le yac76
Félicitation xthumbup.gif

Pour ce qui est de la conduite fait bien attention on est pas sur circuit et l'accident malheureusement nous guétte tout les jours.

Pour le A j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de problème.

Fait toi plaisir et fait surtout attention aux autres. wink.gif
juanito04
oui y'en a des petits, mais je pensais que c'était pour les mecs qui voulaient faire genre " wesh mini A ma gueule "
old mx
xthumbup.gif félicitations
LP80
félicitations IMSTP2.gif IMSTP2.gif xthumbup.gif
rayman62660
Citation (le yac76 @ 16 Apr 12 à 18:17 ) *

Pour ce qui est de la conduite fait bien attention on est pas sur circuit et l'accident malheureusement nous guétte tout les jours.

+1 et jamais rien eu
Ben freerider
Bien joué xa_thumbsup_20.gif

Pour les roues je pense que tu dois passer aux mines ou un truc du genre. Si c'est considéré comme modif du châssis/partie cycle/empatement.

Pourquoi ? Tu veux prendre quoi comme moto ?
Si c'est mettre des jantes de supermotard sur un exc ya pas de soucis.
juanito04
Merci a tous !

Citation (le yac76 @ 16 Apr 12 à 19:17 ) *

Oui pas de souci, de toute facon je roule depuis mes 14 ans et je suis deja passé par la 125 donc sa devrai aller smile.gif

Citation (Ben freerider @ 16 Apr 12 à 21:46 ) *
Bien joué xa_thumbsup_20.gif

Pour les roues je pense que tu dois passer aux mines ou un truc du genre. Si c'est considéré comme modif du châssis/partie cycle/empatement.

Pourquoi ? Tu veux prendre quoi comme moto ?
Si c'est mettre des jantes de supermotard sur un exc ya pas de soucis.

J'ai deja mon 450 wrf donc je voudrai le chausser en 17 !

Le truc c'est que dans le bouqin des fiches il est écrit qu'il est interdit de changer la taille des roues, et de toute facon, c'est ce que je compte faire =p
ika69
HéHéHé félicitation xthumbup.gif

ika
jojobmx
Si c'est pour chausser les mêmes tailles mais en supermotard tu ne seras pas embêter.
Pour ce qui est de changer la taille des roues, ca doit fausser le compteur ? Sinon tant qu'il n'y a pas de contrôles techniques moto tu ne seras pas embeter....
JP.59
Citation (jojobmx @ 17 Apr 12 à 12:24 ) *
Si c'est pour chausser les mêmes tailles mais en supermotard tu ne seras pas embêter.
Pour ce qui est de changer la taille des roues, ca doit fausser le compteur ? Sinon tant qu'il n'y a pas de contrôles techniques moto tu ne seras pas embeter....

ouais et vu ce qu'ils nous préparent ... dry.gif

juanito04
Citation (jojobmx @ 17 Apr 12 à 12:24 ) *

Ah non ! du routier sur des jantes 18-21" c'est affreux dry.gif

La je passerai en 17" av et ar, ce qui oui va fausser le compteur. c'est pour ça que decathlon et ses très chers petits compteurs vélo a 20€ sont un cadeau du ciel xwhistling.gif
frenchy54
Sujet délicat !
frenchy54
Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..

Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..
juanito04
pu*** c'est grave quand même !

c'est grave si je change les poignées pour en mettre des bleues ? xwhistling.gif

Miiguell
Citation (juanito04 @ 17 Apr 12 à 23:30 ) *
pu*** c'est grave quand même !

c'est grave si je change les poignées pour en mettre des bleues ? xwhistling.gif

Alors tu es plus du tous assurable ! Attention ! Tu peux être plus visible et c'est pas toujours bon ... xwhistling.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 ) *
Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur .
ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré..

Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie..
ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..)
Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..)
Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..

+1.

J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17".

Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54.
Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.
juanito04
Faudra que je repasse aux mines xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif
frenchy54
Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 11:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 ) *

+1.

J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17".

Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54.
Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.

Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours.
Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié.
car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..

Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, .
Son assureur lui a assué..
ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels..
Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge.
C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe.
poecilotheria
Dommage que Yamaha ne vendent pas de WRf SM d'origine ...

La solution pour étre conforme, achéte toi une Husqvarna, KTM, Husaberg qui eux propose de superbe SM prévue pour la route. Ton WRf lui ne l'est pas .
juanito04
Tu as raison et tort en même temps, car beaucoup d'assureurs sont des escrocs. MAIS,

Je suis assuré chez gan, car le meilleur ami d'enfance à mon père est assureur Gan.

Et croyez le ou non, il est loin d'avoir le droit de faire ce qu'il veux ! quand je lui ai demandé de me faire un prix sympa pour le wrf, il m'a dit tu fais ca ca et ca sa te fera économiser quelques euros par an mais moi je ne peux pas te faire de prix !

Un vendeur chez renault à une reserve de 20% à la négociation, tu connais le vendeur, tu peux d'emblai l'avoir à -20% !

Pas dans les assurances... ne confondons pas les assureurs, et les assurances, qui ne sont qu'intermédiaires entre vous et les grandes firmes !

Bref, de toute façon je suis fixé à présent. Et je le ferai quand même parce qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, alors c'est immoral certes, mais bon quand on change les clignos ou echappement c'est exactement la même chose aux yeux des assurances et de la loi.

Même mon échappement "origine" n'est pas vraiment origine, puisque neuve, la moto est équipée d'un pot avec une grosse bonbone style "fmf megabomb ma gueule Cliquez pour voir le fichier-joint" sauf que c'est un gros catalyseur.... et ils te mettent un pot d'yzf à la place... c'est juste histoire de passer les normes à l'importation. donc dans tous les cas j'suis baisé laugh.gif
lo²
Citation (poecilotheria @ 18 Apr 12 à 13:33 ) *

La solution pour étre conforme, achéte toi une Husqvarna, KTM, Husaberg qui eux propose de superbe SM prévue pour la route. Ton WRf lui ne l'est pas .

Et on peut rajouter TM Racing à la liste.

wink.gif

lo²
Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 ) *
Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié.
car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..

Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, .
ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels..
Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge.

Tout à fait d'accord.

Tu vois Frenchy, je ne suis pas sytématiquement contre ce que tu dis, ou en opposition systématique pour avoir le plaisir de contredire.
wink.gif

juanito04
Citation (poecilotheria @ 18 Apr 12 à 13:33 ) *

Le souci, c'est que je veux garder ma moto pour continuer son usage en enduro cross, mais aussi faire de la route. j'habites à coté de deauville, l'hiver c'est cool on pourrait rouler en monster truck sans gêner personne : y'a pas un chat !
l'été c'est blindé de blindé de parisien et autres touristes... alors en voiture merci... d'ou les jantes en 17 pour pouvoir continuer mes petits déplacements sans me prendre la tête.

Donc je vais pas me taper la vente de ma bécane, débourser encore des ronds dans une autre pour me retrouver avec quelque chose de moins bon que ce que j'ai en TT.

frenchy54
Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 14:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 ) *

Tout à fait d'accord.

Tu vois Frenchy, je ne suis pas sytématiquement contre ce que tu dis, ou en opposition systématique pour avoir le plaisir de contredire.
wink.gif

Je ne dis pas cela Lo, mais quand une assurance ne veux pas payer, elle cherchera toujours le petit truc pour ne pas le faire.. oui les clignos, pots ect ces sont des modifs non autorisées comme beaucoup d 'autres, mais souvent ça passe, tant que.....
Si on y regarde bien pas un scooteur ou mob n est reglementaires aujourd 'hui et peu de deux roues.. donc, il y les lois, vous posez la question si on peut monter des roues comme ceci ou cela, on rréponds , donnant ce que la loi dit, après chacun interprete comme il le veut et fait comme il le veut, à lui de prendre ses risques et responsabilités.
juanito04
Bon, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'on avait tous tort !!

Je me suis un peu renseigné aujourd'hui, l'origine de l'interdiction du changement de taille de roues c'est le compteur de vitesses qui serait donc faussé par le changement.

Sur ma moto par exemple ( je suis allé me renseigner chez yam )

Yam propose le wrf en sm: on acheté la moto en enduro et on paye le changement en supermotard.
Ils installent les jantes, kit chaîne adapte, suspates durcies, ET ! Ils installent un compteur mod7 qui est en fait le même que l'origine mais en rouge et noir avec écrit mod7 dessus.

Ce compteur étant etalonné et homologué pour du 17 pouces, cette transforlation est absolument légale !

En clair si je met un compteur décathlon, je suis dans le caca en cas de pépin, par contre si je banque pour un mod7 sa le fait !

Le wrf existe donc en "série" équipe supermotard. 10 000 € blink.gif
Motocross-man04
Tu paye combien pour tous les changements là ?... smile.gif
juanito04
Sa dépends, les jantes neuves, nues c'est 1500€ en gros, tout dépends des options : anodisation, moyeux, rayons, tubeless ou non
Ensuite le freinage c'est soit origine avec une patte de deport a 75€ avec un gros disque, sinon c'est mini 1000 le freinage complet de marque (brembo, beringer...)
Le compteur je vais regarder mais sa dois taper dans le 250€ facile !
En gros en prenant du top neuf et complet : 2500-3500€
D'occase tu trouve des jantes impec avec disques couronnes et pneu a partir de 500€ (rare)

Donc en gros, la transformation va me coûter dans les 650€ voir plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.