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question pour bien pencher la moto en virage
totolamoto
23 Apr 08 à 23:25
salut je suis nouveau sur ce forum que je trouve très interessant!
voila je voudrais savoir quelle position adopter pour penché la moto dans un virage de n'importe quel type. vous vous mettez sur l'avant ou l'arrière? je sais qu'il faut appuyer sur le repose pied extérieur mais malgré ça je n'arrive pas trop a penché ma moto.
Benji58
24 Apr 08 à 11:30
slt bienvenu a toi (une petit présentation
ici serai pas mal) pour bien coucher mai toi bien sur l'avant et tend bien ton pied et avec tes bras essay de tendre ton bras qui est a l'intérieur et de plié celui a l'extérieur
totolamoto
24 Apr 08 à 17:15
merci de ta réponse, il faudra que j'essai. si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur!
winny's
25 Apr 08 à 15:46
salut !
je pense que pour penché bien la moto et meme rasé le sol il faut garder asser de vitesse pour que la force centrifuge puisse faire effet... Une fois que tu arrive a prendre le virage avec assez de vitesse il faut que tu t ' entraine et que tu passe le virage plusieur fois et a force les mouvements viendront naturellement mais le plus important dans les virages c 'est de garder un filet de gaz pour pouvoir rester aussi prêt du sol et mettre ensuite le gro gaz au 3/4 du virage
voila j' hespers que c' était assez clair, bonne chance
totolamoto
28 Apr 08 à 12:11
merci c'est assez clair oui. je pense que je vais essayer ça ce week-end en espérant qu'il n'y ai pas trop boue.
justement ! les boue c'est super
une bonne orniere, une bonne boue généreuse et pas trop liquide
tu fou les watt et sa passe totu seul
la boue * pardon
totolamoto
3 May 08 à 13:16
CITATION(winny @ 1 May 08 à 12:39 ) [snapback]237835[/snapback]
justement ! les boue c'est super
une bonne orniere, une bonne boue généreuse et PAS TROP LIQUIDE
tu fou les watt et sa passe totu seul

justement c'est de celle la que je voulais parler j'aime vraiment pas quand c'est très mou car il n'y a aucun appui et il y a pas moyen pencher la moto!
bubba101
9 May 08 à 12:20
Appuyer sur le repose pied exterieur ne t'aide pas a pencher, sa sert à garder de la motriciter pour ne pas glisser dans les virages. a+
ta signature est énorme , il serait bien de la réduire un peu , merci
fred250
tiens sa pourra t'aidé clic
ici
totolamoto
23 May 08 à 19:38
merci les gars pour toutes vos réponses! j'ai essayé mais ce n'était pas les même conditions car il n'y avait pas de boue du tout c'était très sec mais j'arrivais à pencher enfin je pense. je suis content j'ai réussi à passer mes première tables ( 2 au total)! Maintenant il y en a une que je n'arrive pas à passer elle est un peu plus longue que les autres et l'appel est assez raide et j'ai essayé d'arriver assez vite et donner pas mal de gaz sur l'appel mais je me suis fais un peu peur je suis retombé 2 fois de suite trop sur l'arrière. il me manque pas grand chose. Qu'est ce que je dois faire?
Ben freerider
24 May 08 à 08:44
pour la table il faut que t'arrives avec un bon régime moteur, pas trop bas dans les tours, sinon tu va piquer, et pas trop haut non plus sinon sur le dernier coup de gaz tu vas faire un backflip.
donc déja debout, relax, il fait beau les oiseaus chantent, t'arrives avec un peu de rytme, et quand t'u abordes la courbe dans l'apel tu tournes un peu plus la poigné, jusqu'a décoler complètement et une fois en l'air tu stoppes l'accélération, si tu vois que t'es un poil court, genre le roue avant dans la recep et la roue arrière sur le dome, il te faut pas ésiter à mettre gaz en grand avant de receptionner.
le mieux étant de suivre quel'un de même cylindré qui la passe propre. tu lui demandes avec quel rapport il enquille, et tu les suis.
christo0
25 May 08 à 20:07
Moi, j'ai acheter le magazine Moto verte de Avril, et y'a un dvd avec, et ils donnent plein de conseils de pilotage:
- Le virage
- Le freinage
- Le pierrier (pour l'enduro)
- Montée - descente
- Les sauts
- Grande courbe debout
- Virage avec appuye
- Demi tour/ départ en côte
- Virage avec ornière
- Virage au frein
Voila, tout sa en 1 h 20 de dvd + 45 mnutes de bonus (enduro / cross)
Si le marchand de journaux l'a encore chez vous, faudrait l'acheter
Benji58
25 May 08 à 21:50
ok bon bas je vais y allé faire un tour demain
totolamoto
26 May 08 à 12:21
CITATION(Ben freerider @ 24 May 08 à 09:44 ) [snapback]241215[/snapback]
pour la table il faut que t'arrives avec un bon régime moteur, pas trop bas dans les tours, sinon tu va piquer, et pas trop haut non plus sinon sur le dernier coup de gaz tu vas faire un backflip.
donc déja debout, relax, il fait beau les oiseaus chantent, t'arrives avec un peu de rytme, et quand t'u abordes la courbe dans l'apel tu tournes un peu plus la poigné, jusqu'a décoler complètement et une fois en l'air tu stoppes l'accélération, si tu vois que t'es un poil court, genre le roue avant dans la recep et la roue arrière sur le dome, il te faut pas ésiter à mettre gaz en grand avant de receptionner.
le mieux étant de suivre quel'un de même cylindré qui la passe propre. tu lui demandes avec quel rapport il enquille, et tu les suis.
de même cylindrée ça va être dur car je roule avec un 200 gas gas, il faudrai peut-être que j'essai de mettre un peu plus de gaz.
totolamoto
26 May 08 à 12:21
CITATION(christo0 @ 25 May 08 à 21:07 ) [snapback]241410[/snapback]
Moi, j'ai acheter le magazine Moto verte de Avril, et y'a un dvd avec, et ils donnent plein de conseils de pilotage:
- Le virage
- Le freinage
- Le pierrier (pour l'enduro)
- Montée - descente
- Les sauts
- Grande courbe debout
- Virage avec appuye
- Demi tour/ départ en côte
- Virage avec ornière
- Virage au frein
Voila, tout sa en 1 h 20 de dvd + 45 mnutes de bonus (enduro / cross)
Si le marchand de journaux l'a encore chez vous, faudrait l'acheter

il vaut combien ce motoverte?
christo0
26 May 08 à 18:36
En faite, c'est le moi de mai, il vaut 6 euros 50 centimes
N° 409
Voila ^^ Je l'ai acheter samedi.
honda man
12 Jun 08 à 15:28
sinon ce que tu peut faire, tu te trouve une térrain plat et relativement vaste. tu fait des 8 d'abord large, et au fur et a mesure que tu le sent bien tu ressère tes 8. attention à éviter de faire glisser l'arrière de la moto. c'est un peu fastidieux mais c'est super utile.
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