je galère pour remettre en état une 125 YZ de 2001. Je m'explique : quand j'ai acheté ce 125, le kick ne remontait plus par lui même. Le vendeur m'a dit que c'etait juste le ressort à changer. Mais quand j'ai ouvert le carter d'embrayage, ce n'etait pas le ressort mais bien l'axe du kick qui était endommagé : la butée de retour de kick s'etait desolidarisé de l'arbre -elle a tournée d'1/2 tour).

j'ai donc commandé un autre arbre de kick (75€...), j'ai tout remonté en faisant attention a bien positionner le ressort. Nickel: ca marche, le kick remonte nickel oui mais en fin d'apres midi je me suis rendu compte que le kick avait tourné (vers l'avant). j'ai tout de suite ré-ouvert et surprise: meme panne : sur cette photo on voit l'amorce de rupture, la butée a tournée d'1/4 de tour ce qui a fait sortir de son logement le resort de torsion.

voici des photos de l'arbre en question:

ici on voit que le carter est marqué (la butée doit cogner excessivement sur le carter à la remontée du kick) Avec vous déja constaté ça?

voici une photo de l'ensemble monté :

Je suis preneur de votre conseils sur la question d'autant plus que sur le forum Mx2k plusieurs personnes ont signalé le même probleme sur des YZ de 2001. Ca me semble une faiblesse de la pièce mais je n'ai rien retrouvé ni dans Moto verte ni Moto crampons à ce sujet. Y aurait il eu un rappel de Yamaha sur cette pièce ??? J'ai bien envie d'envoyer ma piece ches Yamaha France pour une expertise
possesseur de 125 YZ, j'attends vos témoignages : avez vous rencontré le même problème? Comment l'avez vous résolu? D'avance merci

Nico MxManiacs