mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Présentation XU10J4RS
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
XU10J4RS
Bonjour à toutes et à tous,

Étant nouvel arrivant, avant toutes questions je vais me présenter,
Donc je m'appelle Julien, 20 ans, originaire de Bretagne, passionné de voiture, mais surtout de mécanique en tout genre, j'aime aussi beaucoup les motocross, pas vraiment les autres motos ... j'ai une voitures pour la routes =) mais pour la liberté, l'optimisation et la simplicité mécanique : c'est la cross !! xthumbup.gif
Cela dis, je n'ai jamais eu les moyens d'en acheter une, j'ai deja tester une 250 yzf et une 125 yz ... et rien à dire, pour un amateur c'est le pied de découvrir ces nouvelles sensations.
Maitenant que j'ai un peu de ronds de coté je me lance =)
alors je vous explique les tenants et aboutissants; donc pour l'utilisation, ça sera uniquement des champs/chemins de campagne, de petite rando avec mon frère, et nous comptons donc acheter une 125 2T et 250 4T ( pour avoir la possibilité de changer régulièrement de monture ), là ou je me pose des questions, c'est dans le choix de la marque du 2T dans un soucis exclusivement de fiabilité, le 4T c'est OK, ca sera une 250CRF, par rapport à la marque, je pense que Honda n'a plus rien à prouvé en matière de 4T ( CF: leurs autos, leurs tondeuses ... ) mais le 2T ... ? aucune idée, et surtout aucun écho, c'est pour ça que je me dirige vers vous. Je ne cherche pas la plus puissante, on débute, et avec 30-40ch c'est amplement suffisant pour l'utilisation, niveau prix, j'ai regardé, ca sera au alentours de 2000-2500max en occaz.
Donc voila, j'attends vos réactions, conseils et/ou expériences.

Sur ce, je vous remerci d'avance, et bonne santé =)

Cordialement.
118
bienvenue psa 2.0 l 16s
ika69
Julien bienvenu sur mxteam xthumbup.gif
Pour tes questions sur la brelle lit bien tous les posts dans le coin du matos et au besoin créait un nouveau sujet.
Par contre si tu veux faire du chemin il te faut une moto homologué
XU10J4RS
Merci à vous deux smile.gif

Oui pour les questions je me suis tâté pour savoir si ça pouvait passer, t'as raison j'vais aller un oeil. Et concernant la moto, l'utilisation sera certainement exclusivement le week end et en campagne, je vais pas m'embêter avec une enduro que je payerai plus, qui sera moins performante, truffé de chose inutile comme un klaxon ou des feux; que je devrait assurer et niah niah niah .. ^^
old mx
salut et bienvenue sur le forum , on l'a déja dit et répété une moto de cross sur un circuit homologué avec une licence , hors circuit une moto homolaguée pas besoin de tout les accessoires la lumiére une carte grise un pot pas trés bruyant et une assurance , si tu fait une rando en 4x4 tu ne va pas y aller avec un cross car , maintenant tu fait comme tu veux mais le jour ou il y aura un pépin ??????? je ne suis pas la pour te faire la morale fait comme tu le sent c'est juste un avertissement
XU10J4RS
Et bien merci de l'info, je resterai en alerte quand à l'usage des chemins de campagne en moto-cross .. Car sachons bien qu'il est plus dangereux de l'empreinter en cross qu'en enduro .. Rien que le fait d'être en règle par rapport à la loi nous assurent une sécurité accrue .. !

Ptite note d'ironie biensur.
Et arrêtez votre baratin avec la loi, il suffit d'être prudent, de pas rouler comme un sagouin, je débute en cross, j'ai peut-être que 20 ans mais je n'en suis pas moins logique et terre à terre quand à la prise de risque...

Merci de ton conseil l'ancien.
ika69
Citation (XU10J4RS @ 12 Jan 14 à 15:26 ) *
Et bien merci de l'info, je resterai en alerte quand à l'usage des chemins de campagne en moto-cross .. Car sachons bien qu'il est plus dangereux de l'empreinter en cross qu'en enduro .. Rien que le fait d'être en règle par rapport à la loi nous assurent une sécurité accrue .. !

Et arrêtez votre baratin avec la loi, il suffit d'être prudent, de pas rouler comme un sagouin, je débute en cross, j'ai peut-être que 20 ans mais je n'en suis pas moins logique et terre à terre quand à la prise de risque...

Et le jeune premier de communion je croie que tu part très très mal sur ce forum.
Old ta bien dit qu'au final tu fais comme tu veux.
Sa ne te rendra pas plus intelligent d'être en règle sa c'est sur, mais si tu te mets un gros volume ou pire si tu chopes un promeneur tu pourrais bien le payer toute ta vie.
Mais bon je pense que tu dois avoir la tête dur et qu'il est inutile de t'expliquer certaines choses que peut être des vieux con comme nous on vécu ou vu.
Bon ride mec mais ne crie pas trop fort sur ce site que tu roules en cross dans les chemins.

old mx
je ne vois pas ou j'ai écris que tu risquait plus avec une cross , ce que je veux te faire comprendre c'est les risques judiciaires en cas d'accident avec un tiers, ensuite le respect des autres , l'ancien il est la pour conseiller pas pour se faire foutre de sa gueule
scorpio
salut
bienvenue parmie nous
Miiguell
Citation (XU10J4RS @ 12 Jan 14 à 15:26 ) *

Donc, j'ai l'impréssion que tu en sais assez, pour ne pas avoir besoin de nous demander des conseils ?! IMSTP6.gif
XU10J4RS
montez pas si vite au créneau, j'ai introduit le truc avec de l'ironie pour détendre l'atmosphère, c'est juste que je viens ici pour des questions de matériel, si j'avais eu besoin de conseil par rapport à la législation, je vous en aurais fait part !
passblok
Citation (XU10J4RS @ 13 Jan 14 à 16:35 ) *
montez pas si vite au créneau, j'ai introduit le truc avec de l'ironie pour détendre l'atmosphère, c'est juste que je viens ici pour des questions de matériel, si j'avais eu besoin de conseil par rapport à la législation, je vous en aurais fait part !

tu as peut etre beaucoup de questions mais a mon avis tu ne va pas avoir beaucoup de réponses...
rrr
Citation (XU10J4RS @ 13 Jan 14 à 16:35 ) *

le probleme c est qu en prenant les conseils a la legere tu va passer pour un ecervelé qui crois que la vie c est comme un jeu video sauf que quand sa merde il y a pas le bouton reset et il y a aussi un autre parametre c est la nuisance ca a conduit a pas mal de fermeture de circuit de chemin pour les enduristes
a mediter. . . . . . . . . . . . . .
gel27
salut et bienvenue, je ne suis pas d accord avec toi en roulant dans les chemins avec une cross c est comme si tu roulé avec une voiture sans permis et sans assurance et de plus la moto n est pas homologué pour y circuler tu risque les meme sanctions ,de grosse amande, et meme la prison.
je ne te fais pas la moral je t informe tu fais ce que tu veux.
alors qu il te suffit de prendre une licence a 150 euro et d aller sur un circuit , ou tu feras de belle rencontre de passioné qui te conseillerons, pour progresser, pour ta mecnique ...
crois moi c est derisoire pour avoir l esprit en paix et eviter de gros ennuie
sur ce bon ride
XU10J4RS
Bonjour gel27, j'ai oublié de dire que je n'étais pas trop circuit, autant pour moi, je note tout ce qui va autour de la sécu et rout, mais c'est pas dans ma logique de payé 2 fois plus cher quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité sous prétexte qu'un type à pondu cette règle, je ne compte pas rouler sur une route, ni de nuit, par là j'entends qu'une cross ou une enduro sont identiques ( sauf son coup d'achat, d'assurance .. Etc ), donc cessons un peu les non sens .. Percupé une personne ou se prendre un arbre fait autant de dégats en cross qu'en enduro.
Enfin voilà, je vois ça comme ça, faite comme bon vous semble, je ne veux pas convaincre, juste donner à réflechir.
ika69
Citation (XU10J4RS @ 13 Jan 14 à 21:58 ) *
Bonjour gel27, j'ai oublié de dire que je n'étais pas trop circuit, autant pour moi, je note tout ce qui va autour de la sécu et rout, mais c'est pas dans ma logique de payé 2 fois plus cher quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité sous prétexte qu'un type à pondu cette règle, je ne compte pas rouler sur une route, ni de nuit, par là j'entends qu'une cross ou une enduro sont identiques ( sauf son coup d'achat, d'assurance .. Etc ), donc cessons un peu les non sens .. Percupé une personne ou se prendre un arbre fait autant de dégats en cross qu'en enduro.
Enfin voilà, je vois ça comme ça, faite comme bon vous semble, je ne veux pas convaincre, juste donner à réflechir.

Tu as du mal a saisir.
La seule différence c'est que si tu te viande ou viande quelqu'un avec un enduro en règle homologué et avec le permis (même pour un 125 enduro il te faut le permis car plus de 17 chevaux ) et bien sur l'assurance bein tu ne payera pas les dommages.

Si demain, ce que je ne te souhaite pas, tu fais une mauvaise chute qui te touche a la colonne et que tu te retrouves en fauteuil, et bien je te souhaite d'avoir des parents fortunés car il va t'en falloir des roros pour assuré (si je puis dire).

Comme dit plus haut : c'est comme si tu prends une bagnole sans assurance, sans contrôle technique et sans permis et que tu te crashes.
Nous on s'en branle (pas complètement puisqu'on t'averti) c'est pour toi.

Maintenant fait comme tu veux mais les personnes qui te répondent défende avant tout un sport, un esprit, et pas de la ballade sauvage kéké jm'en branle des anciens wink.gif
gel27
tu oublie qu un simple controle suffit pour payer bien plus cher ton plaisirs mais bon tu as 20 ans , tu es tetu je vois que ton choix est fait
in chala !!!
gel27
j ai oublié un chemin une foret c est le domaine public donc idem que la route si tu as un permis et qu il te controle tu peu dire adieu a ton permis et si tu compte te barrer ( refus d obtemperé ) sache que les flics ont le droit de tirer
si je te dit ça c est que j ai eu des enmerdes dans le meme genre que je ne souhaites a personne quand tu es en garde a vue et bien tu fait moins le malin tous ça pour un tour de moto IMSTP6.gif
on peu etre jeune et contre la société mais faut pas etre con non plus avec ce que j ai payer en prune je me payer une moto neuve dry.gif
Miiguell
Citation (gel27 @ 14 Jan 14 à 10:45 ) *
j ai oublié un chemin une foret c est le domaine public donc idem que la route si tu as un permis et qu il te controle tu peu dire adieu a ton permis et si tu compte te barrer ( refus d obtemperé ) sache que les flics ont le droit de tirer
si je te dit ça c est que j ai eu des enmerdes dans le meme genre que je ne souhaites a personne quand tu es en garde a vue et bien tu fait moins le malin tous ça pour un tour de moto IMSTP6.gif
on peu etre jeune et contre la société mais faut pas etre con non plus avec ce que j ai payer en prune je me payer une moto neuve dry.gif

T'es sur qu'ils ont droit de tirer ? Je ne crois pas, parce que regarde même si tu fais un délis de fuite et que tu te plante c'est de leur faute...
Ils peuvent même plus te suivre si t'as pas de casque ... IMSTP6.gif

Enfin bref, il écoute rien. Il comprendra quand il rencontrera les condés ou qu'il lui arrive quelque chose (que je ne souhaite pas !!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.