Étant nouvel arrivant, avant toutes questions je vais me présenter,
Donc je m'appelle Julien, 20 ans, originaire de Bretagne, passionné de voiture, mais surtout de mécanique en tout genre, j'aime aussi beaucoup les motocross, pas vraiment les autres motos ... j'ai une voitures pour la routes =) mais pour la liberté, l'optimisation et la simplicité mécanique : c'est la cross !!

Cela dis, je n'ai jamais eu les moyens d'en acheter une, j'ai deja tester une 250 yzf et une 125 yz ... et rien à dire, pour un amateur c'est le pied de découvrir ces nouvelles sensations.
Maitenant que j'ai un peu de ronds de coté je me lance =)
alors je vous explique les tenants et aboutissants; donc pour l'utilisation, ça sera uniquement des champs/chemins de campagne, de petite rando avec mon frère, et nous comptons donc acheter une 125 2T et 250 4T ( pour avoir la possibilité de changer régulièrement de monture ), là ou je me pose des questions, c'est dans le choix de la marque du 2T dans un soucis exclusivement de fiabilité, le 4T c'est OK, ca sera une 250CRF, par rapport à la marque, je pense que Honda n'a plus rien à prouvé en matière de 4T ( CF: leurs autos, leurs tondeuses ... ) mais le 2T ... ? aucune idée, et surtout aucun écho, c'est pour ça que je me dirige vers vous. Je ne cherche pas la plus puissante, on débute, et avec 30-40ch c'est amplement suffisant pour l'utilisation, niveau prix, j'ai regardé, ca sera au alentours de 2000-2500max en occaz.
Donc voila, j'attends vos réactions, conseils et/ou expériences.
Sur ce, je vous remerci d'avance, et bonne santé =)
Cordialement.