une mauvaise purge peut aussi éventuellement causer la casse, mais sur des pistons déjà afaiblis par des mauvaises purges prépcédentes même si la dernière purge a été faite correctement.
En fait ça ne prévient pas, et comme je l'ai dit, la réponse de KYB c'est qu'il vaut mieux que le free piston casse plutot que la cartouche qui explose.
Sur la nouvelle Kayaba PSF comme j'ai sur ma moto, le free piston a été supprimé de même que le ressort entre lui et le bouchon. Ce qui fait que la cartouche quand on la purge, ne se détend pas toute seule. Ca m'a surppris la 1ère fois mais c'est normal et piston plus setting ont étét modifiés, enfin c'est la cartouche complète qui a changée.
Pour la purge tu mets 200 cc de KYB 01M, tu attends quelques secondes que les grosses bulles s'échappent, ensuite tu fais des va et viens (ohhh ouiiiiiii !!!!!) entre ces seins . Oups je m'égarre. avec la tige de compression/détente mais sans aller en butée de chaques cotés, en gros un va et viens de 15 ou 20 cm, pas besoins de jouer à Rocco Sifredi et de tout rentrer et sortir des 40 cm de la tige
au bout d'un moment tu n'entendras plus de bulles, seules quelques micros bulles qui sont crées par l'émulsion de l'huile qui passe dans les settings.
la tu refermes la cartouche, puis tu la mets à l'horizontale un trou vers le bas et tu comprimes la cartouche entièrement, ça va etre un peu dur sur la fin et il va y avoir un gros Pschhhhh!!! et l'huile en trop va sortir (attention mets bien un récipient dessous pour récupérer l'huile)
et voilà c'est fini.