mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : hello
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
darkjokerx
Bonjour je me présente Jérémy 20 ans nouveau sur le forum, motard route mais plus maintenant explication :
J'ai revendu moto et voiture dans le but de réaliser un vieux reve faire du motocross .... MAIS TA PETER UN CABLE ? IMSTP6.gif
Non tout va bien du moins de mon point de vue laugh.gif
Les questions que je me pose c'est :
- est ce que 3900 € suffise a me payer une premiere moto, l'equipement, le casm et la licence et voir demarrer une saison l'année prochaine ? d'apres mes calculs oui cependant j'aimerais vos avis
- la deuxieme porte sur la moto j'ai 20 ans je fais 1m75 pour 70 kg une 125 2 t ( aussi pour une question d'entretien me semble approprié, de plus j'en est fait mais ya plus de 8 ans ) est ce une bonne idée ? si oui la derniere question est 125 kx ou sx ?
Sur ce je remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de me répondre
Cordialement
ika69
Yo Jérémy sois le bienvenu sur mxteam
Pas simple ton pseudo laugh.gif

Bon pour moi tu t'es très bien renseigné et tu es dans le vrai. dry.gif

Le budget nickel 3000 roros pour la pétoire, 500/600 pour l'équipement, compter 200 pour casm et licence, il te reste de quoi acheter quelque produit d'entretient et tu parts sur de super base

125 2T il y a pas meilleur école
Facile d'entretient et bien moins couteux en cas de casse moteur

Pour le KX ou le SX tu sais les moto ce valent elles on toutes leurs petites particularités et donc convienne mieux a untel ou untel.
Le must pour débuter avec un 125 c'est le YZ pour sa polyvalence.

Le SX c'est déjà réserver a un pilote qui a des bases car plus rigide, moteur plus violent, rapports plus court. Ce qui ne veut pas dire que sa peu d'entrée être la moto qu'il te faut.

Après le KX il y a pas mal de monde sur les terrains avec. J'en déduis que c'est une moto apprécié mais je ne peut te renseigner.

La ou c'est con c'est que tu n'as plus de moyens de locomotion pour tracter la meule laugh.gif
old mx
salut jérémy bienvenue sur le forum ika a bien résumé la situation xthumbup.gif
looping77
salut a toi jérémy c'est plus simple lol et bienvenue sur le forum xthumbup.gif
darkjokerx
merci pour vos reponses et votre accueil, pour ce qui est du budget on va dire que j'ai pas gagner au loto mais tout vendre permet de ce faire plaisir laugh.gif pour la moto j'en tient compte je ne sais pas encore quoi acheter mais sa viendra pour le reste c'est bien parti CASM date prevu et tout et tout pour l'instant je me donne un an pour apprendre et l'année prochaine pour commencer la competition !
IKA pour ce qui est du tractage dans ce budget je n'ai pas compris la voiture l'attelage et la remorque mais c'est prévu et non inclus dans le budget mx
ika69
Citation (darkjokerx @ 27 Mar 13 à 09:23 ) *
merci pour vos reponses et votre accueil, pour ce qui est du budget on va dire que j'ai pas gagner au loto mais tout vendre permet de ce faire plaisir laugh.gif pour la moto j'en tient compte je ne sais pas encore quoi acheter mais sa viendra pour le reste c'est bien parti CASM date prevu et tout et tout pour l'instant je me donne un an pour apprendre et l'année prochaine pour commencer la competition !
IKA pour ce qui est du tractage dans ce budget je n'ai pas compris la voiture l'attelage et la remorque mais c'est prévu et non inclus dans le budget mx

Comme tu disais avoir vendu ta voiture, tu peux en avoir besoin pour tracter ta brelle.

Attention pour le passage du CASM tu dois avoir tout l'équipement et une moto tout sa en règle dry.gif
darkjokerx
non ika j'ai le permis moto donc je suis dispenser de la partie pratique pour le casm happy.gif
ika69
Citation (darkjokerx @ 27 Mar 13 à 16:04 ) *
non ika j'ai le permis moto donc je suis dispenser de la partie pratique pour le casm happy.gif

Hé hé bien vue xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.