Citation (Fmx51 @ 13 May 12 à 22:58 )

Pour un 2t je dirais avec la main d'oeuvre... J'ai changé le mien récemment et j'en ai eu pour 145€ ( pochette de joints haut moteur + cage à aiguilles + kit piston vertex ).
Si c'est juste les pièces ça fait chaud
Citation
Les joints, c 'est pas que "c est mieux" de les changer à chaque fois, mais c 'est obligatoire..Idem pour la cage à aiguilles, on change de piston ,on la change avec, on remet un piston complet ( roulements;Axe, piston, segments)
un déglaçage sert à faire une surface non lisse afin que le film d'huile accroche au cylindre pour une lubrification correcte..
vous remarquerez que vos pistons neufs ne sont pas lisses ou polis, mais légèrement striés... Et on reconnais sur ces pistons, qu 'ils sont HS justement parce que certaines parties du piston sont polie , usées...
Merci pour tes précisions, j'avais vu juste alors

. Mais t'as pas répondu à ma dernière question, pourquoi ça ne servirait à rien de refaire la segmentation au milieu de la durée de vie d'un piston ??

Tout simplement qu 'un cylindre s'use surtout s'il n 'est pas nikasil et que le piston aussi, et quand c 'est usé, le jeu entre le cylindre et le piston est augmenté, donc ton piston monte " de travers" c est pour cela que tu entends parfois après plein gaz , lors de la décélération , un bruit de ferraille dans le cylindre et que quand tu démontes ton piston, tu vois des traces de polissages ou de grosse usure ue sa jupe..
Donc monter un segment neuf la dessus, , n empecheras pas ce phénomène, le segment risque meme de coincer et casser.
de plus, le segment aurait trop de jeu dans sa gorge donc il oscillerait de haut en bas ( donc casse) et l 'espace à la coupe du segment serait plus ouvert car diametre du cylindre augmenté et celui du piston diminué , donc le segemnt serait plus " ouvert" et risque de sortir de sa gorge ou de tourner sur le piston car il peut passer outre le pion de maintient sur le piston.
Et tout ces phénomènes réunis font que ton segment ne sera plus "etanche " entre ton piston et cylindre ( car jeu entre les deux trop important) et de plus , ton segment s'userait, s 'il tient malgrés tout, tres tes rapidment pour devenir comme celui que tu aurais enlevé.