lovecross
31 Dec 11 à 12:53
Salut à tous les gars !
Voilà chaque année je change ma bougie, elle a fait un rodage en début d'année et toute la saison...
Bref c'était temps de la changer, mais comme c'était son premier rodage je ne sais pas si c'est normal, mais la bougie a une couleur noire, mais elle n'était pas huileuse quand je l'ai sortis du moteur.
Photo:
Photo 1 vue d'ensembleVue de l'electrodeMerci
Salut , Normal qu'elle soit noire car c'est son rodage , C'est l'essence qui l'a noircie ...
lovecross
31 Dec 11 à 15:07
Oui noir je sais ,mais je la trouve excessivement noire non ?
Bah t'inquiète je pense que c'est normal .
frenchy54
1 Jan 12 à 13:30
pour "lire" une bougie, il ne suffit pas de la démonter..
- Il faut déja qu 'elle soit propre, la nettoyer s 'il faut.
--Ensuite, que la moto soit en température de fonctionnement..
- Puis rouler en poussant les rapports à fonds, une fois en pleine charge ( a fond en traction) , couper le moteur instantanément sans le refaire tourner au ralenti et débrayer en mème temps.
- Démonter la bougie et la "lire."
C 'est la couleur de l'électrode qui est important..
Perso, sur un deux temps, je la change tous les 3 ou 4 mois... Essayez de rouler avec votre bougie qui date de quelques mois, puis lors d 'un arrete "pause" sur le circuit, changez votre bougie par une neuve, et vous trouverez que votre bécane est plus vive...Maintenant, cela dépends des bécanes ..
Barbybulle
1 Jan 12 à 14:50
Et pour compléter ton message :
Noir > riche
marron/brique > top
blanc > sec (pas bien!!!)
frenchy54
1 Jan 12 à 21:59
Citation (Barbybulle @ 1 Jan 12 à 13:50 )

Et pour compléter ton message :
Noir > riche, = encrassemùent... à part ça..
marron/brique ( chocolat) > top
blanc > sec (pas bien!!!) casse assurée, c 'est come si tu avais un chalumeau sur le piston...
lovecross
2 Jan 12 à 12:37
Ok merci les gars ! Quand j'irais sur le circuit je testerais ta maniéré, mais on est obligé de passer toutes les vitesse ? Parce que en 6 sur le circuit sa va pas le faire