Bref le cross a tourner pour la dernière fois l'été dernier. Avec mon collègue on est allez chez son collègue

Le kit chaine est bon et les pneu ont largement de quoi faire.. pour l'instant pour un cross qui a passer deux ans dehors je m'attendais à pire...
Bref voila le moment ultime de le démarrer. Je monte dessus, ouvre l'arrivé d'essence, starter , et je kick et je kick , kick kick pendant bien 5minutes (mais la compression est la je vous le dit ! enfin ça me change de mon 125

Alors j'ai regarder le filtre a air, bon. J'ai regardé pour savoir si la durite du réservoir au carbu et bien étais pas bouché, non ça coule bien.. On a enlever la bougie , elle fais de belle etincelle (branché la bougie a l'antiparasite collé au cylindre et kicker). J'ai vu que le mélange etait pas rose mais gris .... ( tu m'étonne de la bonne d'essence d'y y'a plus d'un an.) (bref vous aurez pu constaté que l'entretien est pas suivi du tout, mais elle a l'air très propre), donc on vidange le reservoir on remet de l'essence neuve avec de l'ipone , on humidie un peu la bougie avec de l'essence et on rekick pendant 10minutes. Toujours rien...
Ensuite il y a une très longue descente bien pentu sur 300 mètres, alors on tente , hop un peu de vitesse je passe la seconde, et la ! hop elle parle ! elle fais un ptit "mimimimimimim" mais juste le temps de son élan , enfin elle demarre pas , juste que le piston a fais le début de son role quoi...
Alors j'ai pensé a un bon nettoyage carbu + gicleurs , bref,
Je récapitule : Etat générale des consommable bon (apart l'essence aha

Il y a de la compression (bonne compression vous faite pas de souçis, je forcer ahah, la fourche et l'amorto m'a l'air bonne. Et le gars ma dit "si tu veux je te la vend comme ça pour >1000e (j'vais negocier un petit 800)
Alors ma question est : Quel risques je prend en achetant une moto qui démarre pas ? (dans ce cas là) car je pense a un carbu bien encrassé comme y faut.. car sincèrement si je nettoie le carbu et qu'elle redemarre ça me ferai un 250 yz de 2003 pour >1000e quoi ! bonne affaire ou pas ?
Du fait qu'elle a pas tourner depuis 1ans environ ça peut engranger des points de rouilles ou autres dans le moteur ? etc enfin aiguillé moi !
MERCI D'AVOIR LU CE PAVE MERCI MERCI