Citation (Pimkywinky @ 29 Jul 12 à 12:24 )

Bon je fait 1M70 pour 70kg , je suis un Fanboy de Kawasaki donc je m'oriente sur un KX-F 250 !
- Premiére question , ce choix de moto correspond t'il a un débutant ?
Oui et non, en général on conseille un 125 2t pour débuter, c'est la bonne école, ça t'oblige à prendre les bonnes habitudes si tu veux que ça avance.
Maintenant t'as peut être envie d'une moto simple à piloter, donc un 4t va peut être mieux te convenir, c'est un choix personnel, le mieux étant d'essayer.
Y'a aussi un autre facteur, le budget, quel est ton budget pour la moto (hors remorque, équipement, license...)
Citation
Ensuite j'ai vue pas mal de chose sur l'entretien des machine entre chaque sortie et le coups de consommable plus segment , piston ......
-Deuxième question , faut il être un vrai mécano pour entretenir sa moto ?
Pas besoin d'être ingénieur piste pour Rossi, mais faut connaitre les bases et surtout être méticuleux. L'entretien est beaucoup plus simple sur un 2t, 4t, plus complexe, plus onéreux. Peux s'occupe de l'entretien poussé,eux même sur un 4t.
Mais bon tu as le manuel d'atelier en général, et le forum pour te venir en aide, donc pas de panique

Citation
Sachant que je suis un motard est que mettre les mains dans la mecanique ça me fait pas peur.
-Troisiéme question , pouvez vous estimer le budget d'entretien d'un gros rouleur , goret sur une année ?
Gros rouleur c'est quoi pour toi ?
difficile d'estimer les frais, mais sur l'année entre le SP98, les consommables (pneus, kit chaine, plaquette...) le moteur (piston segment, distri si 4t) les casses éventuelles, le droit d'entrée sur terrain, compte +/- 700€ par ans. Peut être beaucoup plus, je calcule pas sinon je vais pleurer.
Citation
j'ai contacté un club de moto cross proche de chez moi et la personne ma conseillé de m'inscrire en janvier 2013 car les licenses étaient en années pleiniéres et pas en année fiscale "septembre a spetembre "
Quatrième question hum c'est vrai cette histoire de licence ?
Ca j'en sais rien, je crois que maintenant la license est valable 1 année, peut importe la date à laquelle tu la prend, mais je suis pas à l'abri de te dire une énorme connerie donc attend les autres

Citation
Etant donné que je commence j'ai tout le materiel a acheter
Cinquième question auriez vous des bon plans pour pas se ruiner , site , achat groupé et erreur a éviter ?
En équipement il te faut
casque, masque, maillot, pantalon, gant, parre pierre/dorsale, genouillères, bottes. Tu peux ajouter leat brace, short de protection,... mais c'est pas indispensable.
Compte 500€ pour de l'entrée de gamme en équipement.
Jette un oeil sur
http://www.chainreactioncycles.com/Default.aspx ou dirtbikebitz

Citation
je vais m’arrêter la pour l'instant , j'ai pas envi de passer pour un gros boulet , merci d'avance de vos réponses !
Le forum est la pour ça, pour s'entraider donc si tu as des questions, vas y