Citation (gaetancop @ 19 Sep 09 à 22:11 )

"Voila on a un peut avancer dessus avec mon père sa ressemble a sa."
ca c'est vite dit !j'ai plutot l'impression que c'est surtout ton père qui a avancé pendant que tu surfais... lol
Pour les raccord, tu peux profiter de mettre des renfort dèriere les jonction de tole et tu les rivtes dessus en alternant la tole supèrieur et la tole infèrieur. Par contre il faut voir les dimension des renfort sur tu utilise et le diametre de tes rivets. Sinon tu peux utiliser une corniere un peu plus grande en guise de renfort (qui te reviendrai moins cher que du caré) pour riveter tranquilou.
Pour la porte, je te conseille soit de mettre un volet roulant, soit de faire une ouverture vers le haut (pour t'abriter du soleil ou de la pluie) et là t'as plusieurs possibilité :
-des charnières en haut et une simple barre flottante qui va venir s'accrocher sur une vis du montant, tu peux ajouter un piquet de tente à l'opposé en sécurité.
-trouver un bon vérin type ceux des coffre de voiture mais en beaucoup plus costaud.
Pour la fermeture, tu peux prendre ou refaire un systeme de fermeture d'armoire métalique avec les 2 grande barre métalique qui viennent se bloquer dans des "arceau" métalique. ( relié à une grenade à platre bien sur)
Enfoi....
Hier j'ai ficé le plancher et mon pere a fait les decoupes des taoles qui manquaient.
J'ai claqué plus de 70 rivets inox j'ai la main en compote
Euh pour les renforts tu peut pas demander au chirurgien qui ta opéré de me fournir des tiges en titane et des vis?....
Une grenage a plâtre?non non une normale...