Salut, je viens de changer le joint entre le silencieux et le collecteur sur ma ligne CRD car l'ancien était trop pourri, et depuis, quand je suis en décélération, la moto "pète" et envoie des petites flammes par le silencieux......
Avec mon joint pourri, çà ne faisait jamais çà, mais la moto tourne toujours nickel....
çà vient de quoi???? Merci
vincentimes.69
29 May 06 à 19:02
Bah ch'sais pas, normalement, quand ça pète c'est que c'est trop pauvre mais là ... C'est un joint en paille de fer c'est ça ?
sebcbien62
29 May 06 à 19:05
Oui, c'est ce joint là
clamot58
29 May 06 à 19:09
à priori, ce serait une entrée d'air parasite à l'échappement, l'oxygène provoquant des post combustions au contact des températures élevées des gaz dans l'échappement...
sebcbien62
29 May 06 à 19:16
Ben je comprends pas car le joint est neuf.... L'ancien laissait passer l'air vu l'état dans lequel il était.....
kawa-man62
29 May 06 à 19:25
il a peu etre maintenant un petit reglage de soupapes car le flux des gaz d'echappement est different avec le nouveau joint. il ne faut pas oubli qu'avec les 4 tps le reglages soupapes , surtout sur un 250 est important.
LetMXjo
29 May 06 à 22:14
peut etre aussi ton starter a chaud ki est trop tendu ....
sebcbien62
29 May 06 à 22:25
ben je sais pas, je vois pas....j'ai rien touché à part le joint que j'ai changé....
Je vais appeler chez Yam demain....
Merci pour vos réponses....
kawa-man62
30 May 06 à 15:43
tiens nous au courant !
jeffmx
30 May 06 à 16:13
des flammes ca peut etre soit trop pauvre ce qui ne parait pas etre ton cas soit le calage des soupapes a revoir soit une prise d'air verifie que tu as bien mis le joint
sebcbien62
5 Jun 06 à 23:02
C'est bon, j'ai replacé le collier qui serre l'ensemble collecteur/silencieux, et miracle, plus rien... Un sacré mécano l'Séb!!!!
yzman
6 Jun 06 à 21:45
ah merde je pensait ta battre a arleux , mais bon...
sebcbien62
6 Jun 06 à 23:11
QUOTE (yzman @ Jun 6 2006, 21:45 )
ah merde je pensait ta battre a arleux , mais bon...
dans tes rêves...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.